Informations administratives au LGT & LP

Toutes les informations concernant le LGT & LP Aristide Briand sont accessibles via les liens ci-dessous :
- Accès direct au LGT
- Accès direct au LP
- Accès à Pronote (https://0270016w.index-education.net/pronote/)

Site des Formations supérieures (BTS-CPGE-Licence)

Historique des Évènements

• Portes Ouvertes des Formations Supérieures - 12 janvier

Les formations supérieures (Classes préparatoires aux grandes écoles - Diplôme de comptabilité & gestion - Sections de techniciens supérieurs) du Lycée Aristide Briand ouvrent leurs portes le (...)
  • L’université Populaire d’Evreux prend ses quartiers au lycée Aristide Briand - 5 janvier

L’université populaire d’Évreux a été créée en vue de promouvoir la transmission et le partage de la culture héritée des Lumières et du mouvement ouvrier et démocratique. Les conférenciers et les membres de (...)
  • Collecte de jouets - 21 décembre 2018

Pour la 2ème année, Le lycée Aristide Briand souhaite à nouveau aider l’association "Manches Retroussées Solidaires" ; Vos anciens jouets et/ou peluches ne vous servent plus, c’est donc l’occasion de (...)
  • Téléthon 2018 - 12 décembre 2018

Le Lycée Aristide Briand organise différentes actions de soutien dans le cadre du Téléthon 2018 le Vendredi 7 décembre au Bâtiment A. - Nous vous attendons nombreux ! Actions au Lycée Dans le cadre (...)
  • Exposition des Mathématiques - 10 décembre 2018

Au cours des années scolaires 2014-2015 et 2016-2017, une exposition autour des mathématiques s’est déroulée en salle de conférences. Une 3ème édition de cette exposition aura lieu du 10 au 22 décembre (...)
  • Réunion Parents - Professeurs au LGT - 7 décembre 2018

La rencontre parents professeurs des élèves des classes du niveau « 2nde » avec la remise du bulletin du 1er trimestre et les tests de positionnement par le professeur principal, aura lieu le Jeudi (...)
  • Concours Général des lycées - 3 décembre 2018

Les épreuves du Concours Général des Lycées pour la session 2019 se dérouleront du Jeudi 14 mars au mardi 26 mars 2019. La clôture des inscriptions des candidats est fixée au lundi 3 décembre 2018. (...)
  • Thé littéraire au Lycée - 2 décembre 2018

Thé littéraire au Lycée Le 4ème thé littéraire a eu lieu au mois de février 2018 sur la thématique suivante choisie par les élèves internes : Différence et Homophobie. Les élèves étaient nombreux à (...)
  • Journée mondiale de lutte contre le SIDA - 30 novembre 2018

Journée mondiale de lutte contre le SIDA Les élèves du lycée général et professionnel ainsi que leurs professeurs et l’infirmière se sont rendus ce Vendredi 30 novembre 2018 au Ciné Zénith d’Evreux (...)
  • Remise des Diplômes du BAC 2018 - 29 novembre 2018

Tous les lauréats du Baccalauréat 2018 sont attendus le samedi 1er décembre 2018, à 9h30 dans la grande salle de conférences du lycée Aristide-Briand pour venir retirer leur diplôme. Remise des (...)
  • Psychologue scolaire au LGT - 25 novembre 2018

Psychologue scolaire de l’Éducation nationale Mme Stéphanie LESUEUR (PSY- Éducation Nationale Conseillère en Orientation au Lycée général & technologique) est disponible pour donner la (...)
  • Inscriptions au Baccalauréat 2019 - 5 novembre 2018

Les élèves des classes de Terminales procèderont à leur inscription au baccalauréat général et technologique au pôle multimédia du bâtiment « C » du Lundi 05/11/2018 au Samedi 10/11/2018 inclus. (...)
  • Test de positionnement 2nde - 4 octobre 2018

Notre lycée participe à un test national. Il s’agit d’un test de positionnement au niveau des Mathématiques & du Français en seconde concernant tous les élèves de la France métropolitaine et des (...)
  • Psychologue scolaire au LP - 23 septembre 2018

Psychologue scolaire de l’Éducation nationale Mme Sophie ROGER (Psychologue scolaire au Lycée professionnel) est disponible pour donner la possibilité aux élèves et à leur famille d’élaborer un (...)
  • Rencontre parents/professeurs en 2nde - 22 septembre 2018

Une première rencontre parents/professeurs des élèves des classes de seconde est organisé le samedi 22 septembre 2018 de 10 à 12 heures Rencontre parents/professeurs en 2nde La première (...)
  • Sensibilisation des dangers des réseaux sociaux - 13 septembre 2018

Une réunion d’information sur "la sensibilisation des dangers des réseaux sociaux" a eu lieu le mercredi 12 septembre pour tous les élèves de seconde. Sensibilisation des dangers des réseaux sociaux (...)