Lycée Aristide Briand (LGT-LP) Évreux

Suivi des cas Covid

Un élève ou un personnel de l’établissement a contracté le Covid19. Le médecin scolaire a identifié les personnes contacts à risque qui ont été prévenues : elles font l’objet d’une mesure d’isolement et doivent se faire tester.
Les élèves concernés par cette mesure bénéficieront d’un dispositif de continuité pédagogique.
Le protocole sanitaire en vigueur permet à tous les autres membres de la communauté scolaire de continuer à travailler dans l’établissement. Ces derniers n’auront pas d’accès prioritaire aux tests.
C’est grâce au respect par tous de ce protocole sanitaire déjà communiqué (gestes barrières, port du masque) que nous pouvons poursuivre notre mission d’enseignement en classe.
Il n’y a donc pas lieu de s’alarmer, même si une personne de l’entourage de votre enfant est absente du lycée en ce moment.

Une rentrée en musique pour les classes de 2de

Mardi 1er septembre les élèves de 2de ont découvert leur nouveau lycée. Reçus en plusieurs groupes par l’équipe de direction dans la salle de conférence, ils ont eu la surprise d’y être accueillis en musique. Installé au piano, un talentueux élève de terminale leur a interprété quelques chansons, accompagné aux percussions par son professeur de musique M. Perez.
Merci à eux pour ce beau moment musical paisible qui a été très apprécié de tout l’auditoire...donnant peut-être envie à certains de rejoindre bientôt le cours de musique eux aussi.

Sites partenaires

Police pour dyslexie ?