Historique des Évènements

• Rencontre Parents-Professeurs 2nde-1ère - 3 décembre

La rencontre parents professeurs des élèves des classes du niveau « 2nde » aura lieu le Jeudi 12 décembre 2019 à partir de 17 heures (salles du bâtiment B) et celle des classes du niveau "1ère" aura (...)
  • Journée contre le harcèlement - 28 novembre

La "Journée Nationale contre le harcèlement" s’est déroulée au Lycée le 3 novembre 2019 avec les Bac pro logistique/gestion. Journée contre le harcèlement Notre classe Bac pro logistique/gestion (...)
  • Projet "Baudelaire" au CDI - 21 novembre

La classe de 1ère A a réalisé un projet pour permettre la découverte, ou redécouverte, de Baudelaire. Projet "Baudelaire" au CDI La classe de 1ère A a réalisé un projet pour permettre la (...)
  • Parcoursup 2020 - 10 novembre

Le calendrier Parcoursup 2020 est disponible. Cette année sera rythmée par trois phases principales et une complémentaire : la phase d’information, la phase de formulation des vœux et la phase de (...)
  • L’université Populaire d’Evreux prend ses quartiers au lycée Aristide Briand - 4 novembre

L’université populaire d’Évreux a été créée en vue de promouvoir la transmission et le partage de la culture héritée des Lumières et du mouvement ouvrier et démocratique. Les conférenciers et les membres (...)
  • Portes Ouvertes des Formations Supérieures - 2 novembre

Les formations supérieures (Classes préparatoires aux grandes écoles - Diplôme de comptabilité & gestion - Sections de techniciens supérieurs) du Lycée Aristide Briand ouvrent leurs portes le (...)
  • Le nouveau Baccalauréat 2021 - 28 octobre

Le baccalauréat 2021 reposera à la fois sur un contrôle continu et sur des épreuves terminales. Ce baccalauréat aura pour objectif de donner les moyens aux élèves de se projeter vers la réussite dans (...)
  • Psy Éducation Nationale EDO - 4 septembre

Mme Stéphanie LESUEUR et Mme Sophie ROGER (PSY- Éducation Nationale Conseillère en Orientation au Lycée général & technologique) sont disponibles pour donner la possibilité aux élèves et à leur (...)
  • La nouvelle classe de 2nde (Rentrée 2019) - 2 septembre

Voici quelques informations sur la présentation des classes de secondes du lycée général et du lycée professionnel : Portes ouvertes du Lycée (samedi 14 mars 2020), Forum des Collèges (5 & 6 mars (...)
  • La nouvelle classe de 1ère (Rentrée 2019) - 2 septembre

La classe de première générale est entièrement renouvelée au niveau de la structure et des enseignements proposés. La nouvelle classe de 1ère à partir de la Rentrée 2019 Quelles sont les disciplines (...)
  • Micro Lycée au Lycée Aristide Briand - 15 octobre 2014

Tous les élèves souhaitant reprendre leurs études en vue de l’obtention d’un Baccalauréat trouveront toutes les informations nécessaires. Micro Lycée au Lycée Aristide Briand Depuis la Rentrée (...)