Historique des Évènements

• La voie professionnelle (Rentrée 2020) - 19 janvier

les secondes professionnelles proposées au LP Aristide Briand à la rentrée 2020 (Métiers de la sécurité - Métiers de la gestion administrative du transport et de la logistique - Métiers de la relation (...)
  • Projection de Rome en "3D" - 16 janvier

Événement au lycée Aristide Briand : Projection de Rome en "3D" Jeudi 16 janvier 2020, 135 élèves ayant pris l’option latin ou grec, venant du lycée Aristide Briand ou collégiens de 3e des collèges (...)
  • L’université Populaire d’Evreux prend ses quartiers au lycée Aristide Briand - 15 janvier

L’université populaire d’Évreux a été créée en vue de promouvoir la transmission et le partage de la culture héritée des Lumières et du mouvement ouvrier et démocratique. Les conférenciers et les membres (...)
  • Parcoursup 2020 - 10 janvier

Le calendrier Parcoursup 2020 est disponible. Cette année sera rythmée par trois phases principales et une complémentaire : la phase d’information, la phase de formulation des vœux et la phase de (...)
  • Normandie-Langues – Session 2020 - 10 janvier

La Région Normandie en partenariat avec la Région Académique Normande et la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt de Normandie, a décidé d’accompagner les jeunes (...)
  • Rencontre Parents-Professeurs 1ère - 7 janvier

La réunion parents professeurs de 1ere du mardi 17 décembre est reportée à une date ultérieure. Rencontre Parents-Professeurs : Niveau 1ère La réunion parents professeurs de 1ere aura lieu : (...)

Guide de l’ONISEP 2020
  • Collecte de jouets au Lycée - 5 décembre 2019

Nous appelons tous les lycéens, étudiants et professeurs d’Aristide Briand à ramener des jouets (en bon état) au plus tard le vendredi 20 décembre 2019. Collecte de jouets au Lycée Cette année (...)
  • Journée contre le harcèlement - 28 novembre 2019

La "Journée Nationale contre le harcèlement" s’est déroulée au Lycée le 3 novembre 2019 avec les Bac pro logistique/gestion. Journée contre le harcèlement Notre classe Bac pro logistique/gestion (...)
  • Projet "Baudelaire" au CDI - 21 novembre 2019

La classe de 1ère A a réalisé un projet pour permettre la découverte, ou redécouverte, de Baudelaire. Projet "Baudelaire" au CDI La classe de 1ère A a réalisé un projet pour permettre la (...)
  • Le nouveau Baccalauréat 2021 - 28 octobre 2019

Le baccalauréat 2021 reposera à la fois sur un contrôle continu et sur des épreuves terminales. Ce baccalauréat aura pour objectif de donner les moyens aux élèves de se projeter vers la réussite dans (...)
  • Psy Éducation Nationale EDO - 4 septembre 2019

Mme Stéphanie LESUEUR et Mme Sophie ROGER (PSY- Éducation Nationale Conseillère en Orientation au Lycée général & technologique) sont disponibles pour donner la possibilité aux élèves et à leur (...)