Vous êtes ici : Accueil > Lycée Général > Les Langues au Lycée > L’Allemand au Lycée > Les Groupes de 2nde non euro (LV1 - LV2)
Publié : 14 juin 2011

Les Groupes de 2nde non euro (LV1 - LV2)

En 2nde non euro, les élèves LV1 et LV2 mélangés sont répartis en allemand dans des groupes constitués sur la base des évaluations de rentrée

Les évaluations
- Elles testent les compétences individuelles des élèves à l’écrit et à l’oral, en compréhension et en expression.
- A l’entrée en 2nde, les élèves passent par conséquent quatre tests : compréhension de l’écrit, expression écrite, compréhension de l’oral, expression orale.

Les tests de rentrée permettent :
- soit de constituer les classes d’allemand à partir d’une ou deux activités, en regroupant les élèves dont les résultats sont comparables
- soit de constituer au sein d’une classe d’allemand hétérogène des groupes dont la composition se modifie selon l’activité.

Profit pour l’élève :
Le travail par activité et par compétence, ciblé et individualisé, est plus efficace pour les élèves car il permet de traiter les difficultés particulières ou de renforcer les capacités de chacun pour un type d’activité donné.

LC

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter L. Caillarec