Vous êtes ici : Accueil > Lycée Général > Les Langues au Lycée > L’Allemand au Lycée > L’Allemand en BTS Assistant de Manager
Publié : 14 juin 2011

L’Allemand en BTS Assistant de Manager

Les étudiants de BTS Assistant de Manager apprennent deux langues : l’anglais (obligatoire) et l’allemand ou l’espagnol.

Les horaires
- Les étudiants de BTS Assistant de Manager ont 3 h 1/4 hebdomadaires d’allemand :

• 3 heures de cours d’allemand pour travailler la compréhension et l’expression écrites et orales
  • des heures d’ateliers-métier, c’est-à-dire de mises en situations professionnelles sous formes de jeux de rôles permettant aux étudiants de développer les savoir-faire et d’acquérir les attitudes adaptés à leur futur environnement professionnel.

Les épreuves
- une épreuve écrite basée sur un texte relatif à l’actualité économique avec questions de compréhension et rédaction d’un courrier commercial

- une épreuve orale sur un support vidéo de 3 minutes lui-aussi en rapport avec l’actualité

- une épreuve en contrôle continu s’appuyant sur les expériences faites par l’étudiant lors d’un stage à l’étranger ou dans une entreprise travaillant avec l’étranger.

Profit pour l’étudiant
- Un profit à deux niveaux :

1. Ce sont leurs capacités en langues étrangères qui permettent aux titulaires de BTS Assistant de Manager d’être recrutés sur des postes d’assistants.
  1. L’Allemagne est le premier fournisseur et le premier client de la France. Une entreprise française a d’autant plus de chances de travailler avec les Allemands qu’elle est capable de s’exprimer dans leur langue.

LC

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter L. Caillarec