Vous êtes ici : Accueil > Lycée Général > Les Langues au Lycée > L’Allemand au Lycée > Échanges individuels de moyenne durée
Publié : 14 juin 2011

Échanges individuels de moyenne durée

Les Échanges individuels de moyenne durée organisés au Lycée Aristide Briand

Les différents programmes :
- programme Heinrich Heine : 3 à 6 semaines en Allemagne, dont 2 sur le temps scolaire. Cet échange est ouvert aux élèves de 2nde ayant passé la certification B1.
- programme Brigitte Sauzay  : 3 mois en Allemagne
- programme Voltaire : 6 mois en Allemagne
- une année de scolarité au lycée français de Vienne en Autriche

A qui s’adressent-ils ?
- aux élèves de 2nde et 1ère autonomes et motivés.

Professeur en charge des échanges de moyenne durée :
- Catherine Bouttier, professeur de 2nde européenne.

Nombre de participants :
- Sur les 5 dernières années, 30 élèves germanistes sont partis en Allemagne en échange de moyenne durée.

—> Profit pour l’élève :
- Une expérience irremplaçable tant sur le plan linguistique que sur le plan personnel.
- En effet, les élèves qui participent à ces programmes d’échange acquièrent une réelle facilité de compréhension et d’expression orales en allemand, ainsi qu’une grande confiance en soi par leur capacité à vivre en dehors de leur famille.

LC

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter L. Caillarec