Vous êtes ici : Accueil > Lycée Général > Les Langues au Lycée > L’Allemand au Lycée > Le devenir des élèves européens "Allemand"
Publié : 14 juin 2011

Le devenir des élèves européens "Allemand"

Le devenir des élèves européens “Allemand” après leurs Études au Lycée Aristide Briand

Les cursus franco-allemands

- Les élèves européens "allemand" connaissent une très bonne réussite dans les cursus universitaires binationaux franco-allemands en droit, sciences politiques, histoire, pharmacie, chimie, kiné, finance… A titre d’exemple, le lycée Aristide Briand a régulièrement des élèves admis au bi-cursus en droits français et allemand Cologne/Paris I Sorbonne.

- Sur les formations binationales, consulter le site de l’Université Franco-Allemande : http://www.dfh-ufa.org/

- La réussite des élèves européens ‘allemand’ dans le supérieur
Voici les résultats d’une enquête conduite en 2009 auprès de 10 promotions d’élèves européens ‘allemand’ (70 réponses sur 250 questionnaires envoyés)

1. le bilan fait par les anciens élèves (enquête 2009)