Vous êtes ici : Accueil > Lycée Général > Les Langues au Lycée > L’Allemand au Lycée > L’Allemand LV3
Publié : 14 juin 2011

L’Allemand LV3

Au lycée Aristide Briand, un élève peut commencer l’allemand en 2nde si le groupe atteint un effectif d’au moins 10 personnes.

Le niveau d’un élève de LV3 en fin de terminale est comparable à celui d’un bon LV2. Cette performance s’explique par la taille réduite des groupes de LV3 et le travail intensif qu’elle permet.

Profit pour l’élève :
L’élève acquiert en 3 ans une capacité linguistique en allemand qui peut lui permettre de postuler sans inquiétude à une formation impliquant l’allemand ou à un semestre d’études en Allemagne.

LC

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter L. Caillarec