Vous êtes ici : Accueil > Lycée Général > Les Secondes > 2nde Européenne
Publié : 23 décembre 2011

2nde Européenne

LA SECONDE EUROPÉENNE

Les élèves curieux et motivés peuvent intégrer une section européenne au lycée A. Briand.

{{}}

Les dossiers d’inscription sont à retirer dans le collège d’origine.

{{}}

Les horaires d’Allemand et d’Anglais sont renforcés ( + 1 à 2 heures)

{{}}

La discipline non linguistique (DNL) est enseignée en Allemand ou en Anglais durant 1 ou 2 heures.
- La poursuite de l’option est possible dans les séries L, ES et S (Les cours d’Allemand, d’Anglais et la DNL en Allemand ou Anglais étant regroupés pour toutes les séries).
- L’enseignement de la DNL permet un véritable enrichissement à la fois linguistique et culturel.

{{}}

L’obtention de la Mention "Section Européenne" sur le diplôme du baccalauréat est conditionnée par les notes minimum de 12/20 en Allemand ou Anglais (LV1) et de 10/20 dans l’épreuve spécifique d’Histoire en Allemand ou Anglais lors du premier groupe d’épreuves.
Aujourd’hui, le lycée compte 3 classes de seconde européenne.

L’OPTION EUROPÉENNE - ANGLAIS

L’OPTION EUROPÉENNE - ALLEMAND