Vous êtes ici : Accueil > EPS > UNSS > Archives > CROSS UNSS France 2012
Publié : 21 janvier 2013

CROSS UNSS France 2012

Championnat de France de CROSS à Caen sous la neige

- Après une brillante qualification obtenue au championnat académique, les filles du lycée Aristide Briand, s’était donné rendez-vous avec la France entière sur le site du mémorial de Caen, ce vendredi 18 janvier 2013.

- Les conditions étaient très difficiles avec des chutes de neige, un froid polaire ajouté à un fort vent. Après un repérage technique du parcours avec les juniors du lycée Senghor, la pression commence à monter. En effet le parcours présente une fine couche de neige sur un sol gelé, les relances sont nombreuses alternant cotes et descentes, bref un vrai parcours de crosswomen.

- Après la distribution des nouveaux maillots, spécialement créés pour l’occasion, les filles commencent l’échauffement et tentent de créer un peu de chaleur. Puis, les derniers réglages dans la chambre d’appel. Les filles s’organisent dans le boxe de départ et PAN, le coup de feu, le peloton de 276 coureuses s’élancent !

- Nos 5 athlètes, font toutes un départ à leur niveau et évitent les pièges de la foule.

• Aux avant-postes, nous avons Coralie Gassama qui gère superbement son rythme et termine à une exceptionnelle 10e place, performance de haut niveau, sachant que devant elle, il y a beaucoup de filles du "pôle espoir".
  • Ensuite Axelle Goubsky, bien lancé dans les 30, est dans le bon paquet. Elle donne le maximum pour l’équipe et se classe 66ème.
  • Bénédicte Ginestet avait à cœur de faire une bonne prestation d’autant plus qu’elle fait son dernier cross en UNSS, elle est en terminale. Longtemps autour de la 100ème place, elle franchit la ligne en 105ème position.
  • Ensuite, nous avons Manon Guilmin, qui a subit au bout de quelques centaines de mètres, les méandres d’une concurrente mal intentionnée. Peu importe, elle fait sa course même si le cœur n’y est pas toujours, elle est 182ème, sûrement loin de son véritable niveau.
  • Enfin, Clémence Boury, qui s’était bien entraîné durant les vacances, fait une course bien gérer, à son rythme. Elle termine à la 206ème place.

L’Équipe féminine qualifiée aux "France de CROSS"

- Avec la somme des places individuelles, le lycée Aristide Briand se classe à la 20ème place par équipe (sur 48) ou 12ème (sur 35) sans compter les sections sportives.

- Un grand bravo, à toutes filles qui ont fièrement défendu les couleurs du lycée. Une pensée pour Camille Le Canu, qui a contribué à qualifier l’équipe mais qui était malade le jour du cross.

- Merci aux parents présents, M et Mme Goubsky, ainsi que M Boury pour son aide toute la journée et sa bonne humeur.

Les professeurs, Mr. Julien, Mme. Caill

Coralie GASSAMA

- Lycée Aristide Briand, 20ème par équipe, 12ème sans les sections sportives. (10+ 66+105+182+206)

10èmeGASSAMA Coralie13’52