Vous êtes ici : Accueil > Lycée Général > Les Premières > Mini-entreprise « Cook’Heure » à la foire de ROUEN
Publié : 16 avril 2013

Mini-entreprise « Cook’Heure » à la foire de ROUEN

Article rédigé par un élève de 1ère STMG2 au titre de Directeur technique de Cook’Heure

Depuis septembre 2012, nous avons créé une mini-entreprise avec 21 élèves de 3 classes de STMG du lycée Aristide Briand d’Evreux, dans le cadre « d’Entreprendre Pour Apprendre ».

JPEG - 13.5 ko

EPA est une association qui permet de découvrir très concrètement la vie en entreprise et de développer l’esprit d’entreprendre.

Notre mini-entreprise Cook’Heure a fabriqué des petits livres de recettes de cuisine pour les vendre.

PNG - 14.1 ko

Samedi 23 mars 2013, nous avons participé à la Foire internationale de Rouen sur le stand EPA avec 43 mini-entreprises de Haute-Normandie, où nous avons été évalués par un premier jury.

4 prix ont été remis à quelques mini-entreprises :
- La meilleure « relation clients » à la ME Mak’in’Blaize ;
- Le prix du développement durable à la ME La Bulle Bio ;
- Le prix de la Foire de Rouen à la ME Clip’s & Moi ;
- Le prix d’anciens mini-entrepreneurs à la ME Stard’oise.

Jeudi 23 mai 2013, 4 élèves de Cook’Heure iront défendre l’entreprise devant un second jury.

Les gagnants iront défendre leur prix à Paris et ces mêmes gagnants se déplaceront au niveau européen à Londres.