Vous êtes ici : Accueil > Lycée Professionnel > Archives > Lutte contre la Discrimination
Publié : 24 avril 2013

Lutte contre la Discrimination

Le groupe Ivoire et Ébène, nominés au grand concours régional
« La lutte contre la Discrimination » !

Dix élèves de la classe de 1BPMB (commerce) ont participé mercredi 27 mars au concours régional de Haute Normandie sur « La lutte contre les discriminations », dans la catégorie Spectacle Vivant.

Et pour être vivants, ils sont « sacrément » vivants, ces élèves là : Steven Mendy, Amandine Ecobichon, Moutelle Kane, Marion Lemmonier, Jado Da Silva, Johanna Aubert, Yoan Gusto, Morgane Dubuisson, Angèle Lopes et Claire Tomac.

JPEG - 61.5 ko

À la base, de vrais talents qui ne demandaient qu’à s’exprimer. Nous avons donc créé un atelier danse sur la pause méridienne. Mme Imbach a alors proposé de nous inscrire à ce concours qui cadrait bien avec ce que les élèves avaient commencé à mettre en place ; une Battle « noirs » contre « blancs » puis une chorégraphie finale où tous se retrouvent ensemble avec un plaisir et une complicité évidente.

JPEG - 70 ko

Dans un premier temps, l’inscription à ce concours a d’abord donné une finalité à leur démarche Se sont ajoutés à cela, l’aspect ouverture culturelle et l’opportunité de découvrir d’autres prestations à travers d’autres sensibilités Il est indéniable que ce projet a contribué à revaloriser nos jeunes de Lycée Professionnel qui sont souvent eux-mêmes victimes de préjugés et d’exclusion.

Mercredi 27 mars 2013, le grand jour. Ils ont donné toute l’énergie et tout l’enthousiasme qu’on leur connaît. Leur prestation orale a aussi convaincu le jury. Ils sont donc nominés et vont danser Mercredi 10 avril dans l’hémicycle de la région devant 200 personnes. Nous les félicitons et leur souhaitons bonne chance !!

Nous remercions également deux assistants d’éducation du bâtiment E, Tiphanie et Yann pour leur aide artistique et leur investissement.

Ménouba Ahchouch et Chantal Cassoux