Vous êtes ici : Accueil > Lycée Professionnel > Bac Pro Métiers de la Sécurité > Partageons la Route en toute Sécurité
Publié : 5 mai 2013

Partageons la Route en toute Sécurité

"Partageons la route en toute sécurité"
JPEG - 66.6 ko

Cinq classes du lycée général et professionnel ont assisté mardi 30 avril 2013 à 10h en salle de conférence, à la projection en avant première du film "Partageons la route en toute sécurité" créé par la section Sécurité Prévention, en partenariat avec la police municipale et le service jeunesse de la ville d’Évreux.

JPEG - 66.6 ko

Ce film avait été tourné aux abords du lycée le 19 octobre 2012 et avait fait l’objet d’un reportage sur France 3 Normandie et de plusieurs articles dans la presse locale.

JPEG - 65.7 ko

M Malgorn, Proviseur adjoint du lycée général et M Champredon, maire d’Évreux, ont inauguré cette matinée.

JPEG - 63.7 ko

De nombreux partenaires de la section Sécurité Prévention étaient présents :
- police nationale, gendarmerie,
- SDIS 27, association des traumatisés crâniens de l’Eure
- représentants de la Préfecture, du Conseil général et du rectorat
- journalistes de la presse locale.

JPEG - 50.8 ko

Les élèves de la section ont présenté leur travail et leurs objectifs en interactivité avec les élèves spectateurs.

JPEG - 67 ko

Cette projection et les questions réponses ont été suivies de témoignages d’accidentés de la route qui ont ému toute l’assemblée. Adultes et jeunes ont été très touchés.

JPEG - 68.6 ko

La manifestation s’est terminée vers 11h30 par des applaudissements soutenus de la salle.

JPEG - 65.6 ko

Une version courte de ce film sera bientôt projetée dans les salles du cinéma d’Évreux. Cette vidéo sera prochainement à disposition des collèges et des lycées de l’Eure accompagnée d’un guide pédagogique.

JPEG - 70.1 ko

Les élèves de Sécurité Prévention qui s’impliquent activement dans la prévention routière espèrent que ce film et ces témoignages influenceront les comportements futurs des lycéens aux abords du lycée.

JPEG - 58.9 ko

Sophia LACHOT, professeur référente de la section Sécurité Prévention