Vous êtes ici : Accueil > EPS > UNSS > Archives > Les Gymnastes sont Vice-Championnes de France
Publié : 21 mai 2013

Les Gymnastes sont Vice-Championnes de France

Les Gymnastes sont Vice-Championnes de FRANCE !!!

Jeudi 16 mai 2013
Départ du lycée à 11h00.

L’équipe est au complet :
- Coralie TANTOT notre jeune officielle
- Claire APPELQVIST
- Margaux POUSTIER
- Agathe DARMON
- Coralie GASSAMA
- Marine GRASSET
- Amy DUPUY
- Florence LINARD l’entraineur de l’équipe
- Marine CAILL professeur d’EPS au lycée).

JPEG - 71.6 ko

Nous partons plus motivées que jamais pour cette première expérience d’un championnat de France UNSS de gymnastique. Les filles ont retravaillé leurs mouvements aux différents agrès (saut, barres asymétriques, poutre et sol), en mettant des difficultés plus importantes afin d’avoir toutes les chances de faire un podium.

Vendredi 17 Mai 2013
Nous commençons par le saut de cheval. Cinq gymnastes passent à l’agrès et seules les trois meilleures notes comptent. Elles présentent toutes une lune.
Les filles font quelques erreurs. Nous terminons avec 57,4 points.

JPEG - 61.4 ko

Nous arrivons aux barres asymétriques, point faible de l’équipe. L’envie de bien faire est là. Notre challenge : faire en sorte que les bascules et les oscillations soient correctement exécutées.
C’est le cas pour pratiquement toutes les gymnastes et nous terminons les barres avec un total de 57,60 points.

Nous arrivons alors à la poutre. L’objectif pour chaque gymnaste : ne pas tomber !!
Et en effet, les filles se surpassent et aucune ne chute ! Les séries de sauts sont bien enchainées, il y a peu de déséquilibre. Elles fournissent vraiment un travail de qualité sur cet agrès.
Au final :57,65 points

JPEG - 78.4 ko

Vient maintenant le sol. Les musiques sont entrainantes, les chorégraphies de qualités et les acrobaties bien réalisées.
Elles finissent avec un total de 55,75 points.

Nous sommes contentes du travail effectué.
Nous faisons notre total de points : 228,40 pts

Résumé des Championnats de France de Gym

16h00, le palmarès.

Nous l’attendons avec impatience. Nous sommes venues pour monter sur une marche du podium, notre objectif sera t-il atteint ?

Vient enfin les résultats du championnat lycée, équipe établissement. (Notre catégorie).
Nous sommes 23 équipes en compétition.
Les résultats débutent par la 23eme équipe puis le classement remonte petit à petit. Arrive le classement des 10 premières équipes et nous sommes toujours en lisse ! Notre cœur s’accélère ... Arrivé dans le top 5, nous ne sommes toujours pas appelées. On commence vraiment à y croire à notre podium ! La 5eme puis la 4eme équipe est appelée... Nous ne sommes pas dedans. Ca y est, nous sommes sûres d’être sur le podium !

JPEG - 71.6 ko

Les 3 dernières équipes sont invitées à se lever. Nos larmes se font déjà sentir.

• L’équipe première est appelée. Il s’agit de Saint Amont-Montrond avec un total de 229,60 points.
  • Nous pensons alors que nous aurons la troisième place, La Martinique étant en balance avec nous pour la deuxième et troisième place... Mais non, c’est bien l’équipe d’Evreux, du lycée Aristide BRIAND qui est appelée à la deuxième place !! avec un total de points : 228,40 pts Nous laissons alors exploser notre joie et oui, les larmes coulent. Que de bonheur !! Bravo les filles !!
  • La Martinique termine donc à la troisième place, avec un total de 228,35 points. On a eu chaud ! Seulement 5 centièmes de points de différence avec nous !!
JPEG - 78.6 ko
Vous pouvez être fières de vous mesdemoiselles !!