Vous êtes ici : Accueil > Lycée Général > Les Langues au Lycée > L’Allemand au Lycée > Échange avec le Lycée Ubbo-Emmius de Leer
Publié : 30 mai 2013

Échange avec le Lycée Ubbo-Emmius de Leer

Arrivée ce lundi 27 mai 2013 à 19h de 39 élèves du lycée Ubbo-Emmius de Leer en Basse-Saxe. Ils avaient reçu en mars les élèves de 2nde, essentiellement 2nde euro, et vont être pendant deux semaines hébergés dans les familles de leurs correspondants selon le principe exigeant et enrichissant de l’échange.

Au programme du séjour des jeunes Allemands : Honfleur, Deauville, Paris, Château Gaillard, le chocolatrium de Damville. Les jeunes Allemands et leurs correspondants français seront accueillis demain matin par Monsieur le Proviseur autour d’un petit-déjeuner.

Depuis sa création en 1983, l’échange entre les lycées Aristide Briand et Ubbo-Emmius a bénéficié à 910 élèves du lycée. Il est porté par Catherine Bouttier depuis 2006. Il constitue le projet pédagogique de la 2nde européenne Allemand.