Vous êtes ici : Accueil > Lycée Général > Les Langues au Lycée > L’Espagnol au Lycée > Échange linguistique France-Espagne
Publié : 3 juin 2013

Échange linguistique France-Espagne

Cette année a eu lieu un échange avec un lycée espagnol : le lycée "las Encinas" de Valencina de la Concepción (à 10kms de Séville).

La plaza de España, Sevilla

Un groupe de 25 élèves français de 2ndes et de 1ères a eu la chance de participer à ce projet.

JPEG - 49.6 ko
Partage de cours de cuisine...

Le voyage en Espagne a eu lieu du 3 au 11 février et nos correspondants espagnols sont venus du 2 au 11 avril.

JPEG - 103.8 ko

Lors de l’échange, les élèves ont pu découvrir la vie quotidienne d’un lycéen espagnol.

JPEG - 50.3 ko
vue sur le fleuve Guadalquivir

En effet, ils ont pu assister à des cours au lycée, vivre dans une famille espagnole et partager sa vie, ses habitudes, sa gastronomie.

Les jardins de l’Alcázar de Séville

De plus, cet échange leur a permis de découvrir la culture espagnole et les richesses de l’architecture andalouse ainsi que ses paysages.

JPEG - 109.4 ko
Visite de la base aérienne

Nous avons ainsi visité Cordoue, Séville et le parc naturel de Doñana.

JPEG - 117.5 ko
Le groupe devant la pyramide du Louvre à Paris

Nous avons accueilli nos correspondants espagnols du mardi 2 avril au jeudi 11 avril.

JPEG - 110.7 ko
Réception à la mairie d’Evreux

Ce séjour a été l’occasion de renforcer les liens d’amitié entre nos 2 lycées.

JPEG - 67.4 ko

Il a aussi permis aux élèves espagnols de découvrir Évreux, la Normandie et la vie à la française.

JPEG - 92.9 ko
la Giralda, Sevilla
JPEG - 57.7 ko
Les correspondants en visite à Livarot