Vous êtes ici : Accueil > EPS > UNSS > Archives > Les footballeurs du lycée Aristide Briand en Bourgogne…
Publié : 5 juin 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Les footballeurs du lycée Aristide Briand en Bourgogne…

Les footballeurs du lycée Aristide Briand en Bourgogne…

Du 28 au 31 mai, avait lieu le rendez-vous national sur le sport le plus représentatif du territoire, le football. Après une brillante qualification obtenue à Alençon en mars, les jeunes lycéens avaient à cœur de prouver leur valeur en terre Bourguignonne.

JPEG - 123 ko

Avec l’encadrement de Mr.Petit (surveillant au LP), spécialiste et éducateur de football et de Mr. Julien, professeur d’EPS, notre équipe arrive ultra-motivée à Dijon et prête à défendre les couleurs du lycée et de l’association EFC 27 dont la totalité des joueurs provient. Nous étions accompagnés d’un jeune collégien de Pablo Néruda, Jérémy Tandani, notre jeune officiel, arbitre indispensable pour le classement de notre équipe.

JPEG - 85.9 ko

Nous commençons, le tournoi par une série de matchs de poule avec 3 autres formations venues des quatre coins de la France.

JPEG - 54.8 ko

Après les rencontres du mercredi et jeudi matin, nous terminons la première phase, avec une victoire, un nul et une défaite à égalité de points avec une autre équipe venue d’Orléans. Nous sommes départagés au « goal-average », nous nous classons 3ème, à un fil. 

JPEG - 104.9 ko

La déception est présente chez les joueurs et les coachs, qui prennent conscience que la qualification était à leur portée avec plus de rigueur dans l’organisation défensive et cohésion plus forte.

JPEG - 62.9 ko

Le jeudi après-midi et vendredi matin, consistera à des matchs de classement pour se placer entre la 9e et 16e place. Mr. Petit, en profita pour faire tourner l’effectif pour que tout le monde profite du championnat et équilibrer les temps de jeu pour gérer la fatigue bien présente après des centaines de minutes intensives de jeu. L’équipe termine 12e sur 16e, un bilan honorable au regard du très beau niveau des adversaires et de la petite moyenne d’âge des joueurs (environ 16,5 ans)

JPEG - 100.1 ko

Bravo aux joueurs et notre jeune officiel, pour l’intégralité de votre parcours durant l’année, nous pouvons être fiers de vous ! Au-delà du résultat, vous revenez plus riches humainement grâce à une expérience collective inoubliable.

JPEG - 93.9 ko

Remerciements, à la direction du lycée, d’une aide financière essentiel pour la réalisation de ce projet.
Merci à L’association EFC 27 pour le prêt des tenues, du matériel, des minibus.

Enfin, merci, aux différents encadrants qui ont contribué à la bonne marche du groupe, Mr. Badoche, Mr. Cheron, Mr. Petit, Mr. Julien.

Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelle aventure sportive avec l’AS du lycée Aristide Briand, et encore de beaux moments de sport…

Thème graphique adapté de Corporate Office sous licence Creative Commons Attribution 2.5 License