Vous êtes ici : Accueil > Lycée Général > Lumières des Cités
Publié : 18 octobre 2013

Lumières des Cités

Lumière des Cités

Le vendredi 11 octobre 2013, tous les élèves lauréats "lumières des cités" du département de Seine Maritime et de l’Eure se sont retrouvés à la préfecture de Rouen pour la remise des diplômes.

Madame le Recteur a tout d’abord remercié tous les partenaires de ce dispositif , les élèves et leur famille ainsi que les enseignants pour leur implication dans la réussite des élèves.
Elle a rappelé l’importance de ce dispositif qui a pour objectif d’aider les élèves méritants à poursuivre des études dans l’enseignement supérieur.

les lauréats vont bénéficier d’un suivi avec un tuteur tout au long de la ère année, d’une bourse de 600€ qui leur permettra de subvenir à leurs besoins ainsi que diverses opportunités :

• recherche de stage ou jobs d’été,
  • participation à des formations complémentaires,
  • accès aux ressources documentaires et services du centre régional d’information jeunesse...

Félicitations aux 8 lauréats du Lycée Aristide Briand :
Leila, Oumou, Armelle,Valentin, Karima, Ferdi, Céline, Anissa.

Nous leur souhaitons une belle réussite aux examens
lila GHALI CPE

Portfolio automatique :