Vous êtes ici : Accueil > Lycée Général > Les Sciences au Lycée > Industri’ELLES
Publié : 26 octobre 2013

Industri’ELLES

Industri’ELLES 2013

les élèves de première scientifique ont assisté à une conférence sur les métiers de l’industrie présentée par Melle DESRUE de l’IUMM (Union Industrielle des Métiers de la Métallurgie) mardi 8 octobre 2013 au lycée A.BRIAND.

Melle DESRUE a exposé le concept des journées "industri"elles" qui est organisé chaque année et qui vise à sensibiliser les jeunes filles aux métiers de l’industrie. Une vidéo a été visionnée par les élèves mettant en scène des témoignages de femmes qui travaillent dans l’industrie ainsi que des élèves qui suivent ces filières.

Plusieurs journées sont proposées dans l’année sur le palier première et terminale avec des visites dans des entreprises locales, l’IUT d’Évreux ainsi que Polytechnique en terminale

L.GHALI & J.JULIETTE