Vous êtes ici : Accueil > Espace Parents > Bourses Nationales de Lycée 2017-2018

Bourses Nationales de Lycée 2017-2018

Demandes de Bourses Nationales de Lycée - Année 2017/2018

La bourse est destinée à aider la famille à assurer les frais nécessités par la scolarité de l’enfant. La situation de la famille est étudiée en tenant compte de ses ressources.

La demande de bourse nationale de lycée est attribuée en fonction de deux critères :

1. Les ressources de la famille, (voir le barème en P.J.)
  2. Les enfants à charge : le nombre d’enfants mineurs ou en situation de handicap et le nombre d’enfants majeurs célibataires à votre charge.

Il vous appartient de venir chercher un dossier au :

Secrétariat du lycée Général et Technologique - Bâtiment A
Madame Brossois
tél. : 02 32 23 69 32 (pour tout renseignement complémentaire)

et de le rapporter au plus tard le MARDI 6 JUIN 2017 complété et joint obligatoirement de toutes pièces justifiant les ressources de L’ANNEE 2015 – Avis imposition 2016 (photocopies)*

Ces dispositions concernent également les élèves actuellement en classe de Terminale, dans l’hypothèse d’un redoublement.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
Il est impératif de constituer un dossier de demande de bourse dans les délais, sans attendre le résultat de l’orientation envisagée. En effet, en septembre, il sera trop tard.
Un refus sera opposé à tout retardataire.

Pour effectuer une Simulation des Droits Boursiers vous pouvez utiliser le lien ci-contre : Simulateur des Droits Boursiers

Documents joints