Vous êtes ici : Accueil > Orientation > Licence professionnelle Gestion des ressources humaines et paie
Publié : 4 février 2014

Licence professionnelle Gestion des ressources humaines et paie

Une nouvelle Section Post-Bac est créée à compter de la Rentrée Scolaire 2014-2015. Il s’agit de la Licence professionnelle Gestion des ressources humaines et paie

- Objectifs de la formation :
La Licence Gestion des Ressources Humaines spécialité « Ressources humaines et
paie »
est une licence professionnelle qui permet aux étudiants d’acquérir une double
compétence et de répondre ainsi, d’une part aux besoins des cabinets d’expertise
comptable, de gestion ou de cabinets conseil et, d’autre part aux besoins des entreprises relevant de divers secteurs d’activité.
Ce diplôme est réalisé en partenariat entre l’IAE de Rouen et le lycée Aristide Briand d’Évreux.

- Conditions d’accès :
Les candidats pourront provenir de diverses formations juridiques, économiques ou
comptables :

• Licence 2 : Économie, AES, Droit.
  • DUT GEA, GACO, Carrières juridiques.
  • BTS CGO, Assistant manager , Assistant de gestion PME-PMI.
  • Étudiants étrangers disposant d’un diplôme de niveau BAC + 2 dans les domaines ci-dessus, après examen par la commission d’équivalence de l’Université.

- Organisation de la formation :
La formation, d’une durée d’un an est structurée en 8 unités d’enseignement réparties sur deux semestres, totalisant 438 heures, équivalant à 60 crédits (ECTS).
Elle est également proposée soit en alternance (contrat de professionnalisation) soit en formation initiale.

Tous les détails de cette Licence Professionnelle sont à découvrir sur la Plaquette ci-dessous :

Licence Pro Gestion RH & Paie