Vous êtes ici : Accueil > EPS > UNSS > Résultats des Finales Académiques UNSS
Publié : 14 mars 2014

Résultats des Finales Académiques UNSS

Les élèves de l’Association Sportive ont de nouveau bien représenté notre lycée lors des Finales Académiques qui se sont déroulées ce mercredi 12 mars.

• en FOOTBALL, les cadets et les cadettes,
  • en FUTSAL, les cadets,
  • en VOLLEYBALL, les cadettes,
  • en BASKETBALL, les juniors garçons,
  • en HANDBALL, les juniors filles,

Ils sont Tous Qualifiés pour les Finales Inter-Académiques !!!
Les élèves des classes de Bac pro Sécurité Prévention ont participé à cette journée en tant que jeunes secouristes.
Merci à eux pour leur investissement.

- Foot à 7, Cadets : CHAMPIONS D’ACADÉMIE !!!

Match 1 : Briand / Coubertin Bolbec Victoire 12/1
Match plein de maitrise d’’Aristide qui s’est rassuré d’entrée en marquant très rapidement 3 buts dans les 5 premières minutes et à ensuite pratiqué un jeu maîtrisé avec des changements de rythme et beaucoup de rigueur défensive. Très bonne animation offensive de Joêl Libanza et à noter les 6 buts de Mattéo Vaglio-Berne !

Match 2 : Briand / Le Corbusier Victoire 2/0
Match qui s’est organisé autour d’un bloc défensif solide et solidaire ainsi que des interventions rassurantes de notre gardien Matis Deshayes. Le premier but délivre les joueurs (centre ajusté après débordement à l’aile de Quentin Surget et reprise près du but de Joël Libanza) suivi d’un deuxième but de Jérémy Bellanger après une belle accélération dans l’axe et avoir gagné son duel face au gardien)

- Futsal, Cadets : CHAMPIONS D’ACADÉMIE !!!

Match 1 : Briand / Lycée de Dieppe Victoire 4-2
Début de match fébrile , les joueurs ont des difficultés à se trouver, les adversaires en profitent pour nous surprendre. Heureusement, le sursaut d’orgueil permet de reprendre l’avantage en seconde mi-temps.

Match 2 : Briand / Lycée Le Conquérant Lillebonne Victoire 6-0
L’équipe adversaire présentait bien, solide, "conquérante" ! Pourtant, au bout de 15 minutes, l’affaire est pliée avec 3-0. La seconde mi-temps confirme la large domination des joueurs ébroïciens, possession et circulations de balles, frappes, arrêt décisif du gardien Jeremy Tandani... c’est la grande classe.

- Foot ext, Cadettes : VICE CHAMPIONNES D’ACADÉMIE

Match 1 : Briand / Prévert Pont Audemer Victoire 9/1

Match 2 : Briand val de Seine Grand Quevilly 2/2 défaite aux tirs au but.

Merci à Grégory Badoche et Gilles Bienfait pour leur leçon de coaching !

- Volleyball Cadettes : VICE CHAMPIONNES D’ACADÉMIE

A la semaine prochaine pour les championnats inter-académiques au Havre.

- Handball, Juniors filles : VICE CHAMPIONNES D’ACADEMIE

Match 1 : Briand / Déville lès Rouen, Victoire 17-10
Belle prestation offensive de l’ensemble de l’équipe. Mention particulière pour Camille Le Canu, auteure de 10 buts !

Match 2 : Briand / Dieppe (lycée Ango), Défaite 21-10
Malgré de superbes arrêts de notre gardienne Julie Morel et de bonnes actions offensives, l’équipe d’Aristide n’a pas pu prendre le dessus sur cette équipe du lycée J.Ango, très efficace à tous les postes.
Merci aux arbitres : Camille Larcopage et Valentine Lefebvre.

- Basketball, Juniors garçons : VICE CHAMPIONS D’ACADÉMIE
Les basketteurs ont manqué de peu la première place du podium ... ils perdent de deux points la finale, après prolongations !!!

A la semaine prochaine pour les championnats inter-académiques à Caen.

Ce mercredi 12 mars avait également lieu le championnat de district de gymnastique.
Félicitations à nos gymnastes qui terminent 1ères et se qualifient pour la suite du championnat.