Vous êtes ici : Accueil > Lycée Général > Les Langues au Lycée > Voyage à Milan
Publié : 21 avril 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Voyage à Milan

Voyage à Milan du 10 au 15 février 2014

Partis lundi 10 février dans la soirée nous sommes arrivés à Milan, capitale économique et culturelle de la Lombardie en Italie du Nord le mardi 11 février.

- Nous avons débuté notre première journée par la découverte des principaux monuments du centre historique de la ville : le Duomo, la Galleria Vittorio Emanuele II qui s’ouvre sur la place du Duomo ainsi que le théâtre de la Scala où nous avons eu la chance d’assister à la répétition du Trouvère de Verdi.

L’après-midi nous avons pu parcourir les différents musées installés dans les salles du Castello Sforzesco bâti à l’époque des Sforza qui furent ducs de Milan aux 15ème et 16ème siècles avant d’être supplantés par les Visconti.

- Le lendemain mercredi 12 février nous avons visité le Musée des sciences et techniques Léonard de Vinci avant de nous promener dans le quartier des Navigli.

En fin d’après midi nous avons visité la basilique Sant’Ambrogio, évêque et saint patron de la ville avant de découvrir la Cène, peinte par Léonard dans le réfectoire de l’église Santa Maria delle Grazie

- Le lendemain jeudi 13 février , nous avons commencé notre journée par la visite du stade Giuseppe Meazza in San Siro où nous avons pu voir le terrain et les gradins mais aussi les vestiaires des 2 équipes de Milan : le Milan AC et l’Inter de Milan ainsi que le musée qui rassemble bon nombre de maillots, trophées et documents relatant la vie et l’histoire de ces deux équipes.

Nous nous sommes ensuite rendus au siège du Corriere della Sera et de la Gazzetta dello sport où nous avons été reçus par un journaliste qui a répondu aux questions des élèves et nous avons pu visiter les locaux. Dans l’après-midi nous nous sommes partis pour Monza, une petite ville à 20 km de Milan où se trouve la piste de Formule1.

- Vendredi 14 février, dernier jour déjà, nous avons passé la matinée à découvrir les chefs d’oeuvres de la peinture lombarde du Trecento à nos jours dans la célèbre pinacothèque de Brera. L’après-midi a été consacrée aux grands acteurs de la mode italienne présents dans le fameux Quadrilatère de la mode : Versace, Gucci, Prada, Dolce et Gabbana, Armani .... mais aussi à l’achat de souvenirs et cadeaux dans des boutiques moins luxueuses mais tout aussi attrayantes, surtout en ce jour de Saint Valentin !

Mais c’est déjà l’heure de rentrer, arrivederci Milano et buongiorno Evreux !!!

Mme Miglierina

Thème graphique adapté de Corporate Office sous licence Creative Commons Attribution 2.5 License