Vous êtes ici : Accueil > Administration > Exercice liés aux Plans Particuliers de Mise en Sureté (PPMS)
Publié : 13 octobre

Exercice liés aux Plans Particuliers de Mise en Sureté (PPMS)

Dans le cadre de la journée internationale pour la réduction des catastrophes, le Rectorat et les Préfectures de l’Eure et de la Seine-maritime organisent un nouvel exercice lié aux plans particuliers de mise en sureté (PPMS) qui se déroulera le vendredi 13/10/2017 .

L’objectif d’un PPMS est de préparer la communauté scolaire à une situation de crise liée à la survenue d’un accident majeur afin d’assurer la sauvegarde des élèves et de l’ensemble des personnes se trouvant à l’intérieur de l’Établissement en attendant l’arrivée des secours. Cet exercice doit être organisé sur la thématique "attentat/intrusion" conformément aux directives de la circulaire rectorale du 24 août 2017.

Cet exercice de sécurité civile permet de souligner la nécessité d’un entrainement régulier aux conduites à tenir en cas d’évènement majeur, qu’il soit naturel ou technologique. Il participe ainsi à l’effort constant de prévention des risques majeurs mené dans la Région Haute-Normandie.

Affiche PPMS 2017

Les Établissements Scolaires sont responsables des élèves et le PPMS est la meilleure réponse en cas d’évènement majeur pour protéger vos enfants. La journée de mise en œuvre des PPMS a pour but d’améliorer cette organisation en s’entrainant aux gestes adaptés.

En cas d’évènement réel, le respect des consignes figurant dans le document joint est le garant de la sûreté des enfants et d’une gestion de crise efficace.

Courrier Préfectoral
Consignes (PPMS)