Vous êtes ici : Accueil > Orientation > La Méridienne des formations
Publié : 10 octobre 2016

La Méridienne des formations

La Méridienne des formations - Année scolaire 2016 - 2017

La Méridienne des formations pour l’année scolaire 2016 - 2017 commence à partir du jeudi 13 octobre 2016.

Cette "Méridienne des Formations" est offerte aux élèves de Terminales scolarisés au lycée Aristide Briand.
À ce titre, il devra formuler ses vœux d’orientation pour son cursus post-bac sur le
portail « admission post-bac », pour le mois de mars 2017.

Ce dispositif permet aux élèves, en amont de la saisie des vœux sur le portail « admission post-bac », d’assister à des conférences de représentants d’établissements d’enseignement supérieur sur lesquels les élèves de Terminale seront susceptibles de candidater pour leur poursuite d’études.

- Dans la pratique, l’élève de Terminale devra se positionner OBLIGATOIREMENT sur 2 formations.
- Les présentations auront lieu le mardi et jeudi de 13h 00 à 13h45.
- Les élèves seront libérés de leur cours si besoin, en fonction de leur emploi du temps et pourront déjeuner au self à 12 heures 30 en tant que prioritaire.

Vous trouverez ci-dessous le Planning réservé pour cette Méridienne des Formations.

Planning Méridienne des Formations