Vous êtes ici : Accueil > EPS > UNSS > Cross Départemental 2014

Cross Départemental 2014

Résultats du CROSS Départemental 2014

Un CROSS Historique !!!

Mercredi 3 Décembre 2014 avait le grand rendez-vous de cross country, à l’hippodrome de Navarre.
Le temps froid du début de semaine, a découragé plus d’un élève mais finalement nous sommes parti avec près de 50 élèves sur cette compétition !...

Toujours bien encadré par les enseignants d’EPS, les jeunes sportifs ont pu s’équiper de chaussures à pointes, de maillots et de motivation avant le coup de feu du départ.

Nous obtenons de très bons résultats avec de très bon individuels, à l’image de :
- Anissa Reguia qui termine 4e sur 261 en minimes
- Charles Dalle qui termine 4e en junior.

3 élèves montent sur les podiums avec :
- Thomas Boston qui termine 2e en cadet,
- Thibault More qui termine 2e en junior
- Claire Lewczkuk qui termine 3e en cadette.

Résultats du CROSS Départemental

Collectivement, c’est excellent également car nous montons sur le podium dans les 4 catégories possibles au lycée.
Avec un classement final des Lycées :
- 1ere place en cadets
- 1ere place en cadette
- 2e place en junior garçons
- 3e place en junior filles
C’est HISTORIQUE  !

Grâce à la mobilisation des élèves autour du cross, des élèves du BP sécurité prévention, des élèves de la section efc27 et de la volonté de tous, nous gagnons pour la 1ere fois depuis de nombreuses années, le fameux « challenge des lycées », récompensant le meilleur lycée du département.

Nous garderons le trophée pendant un an pour défendre notre titre en 2015.
Le prochain rendez-vous de cross est fixé au 17 décembre 2014 pour le championnat académique avec des ambitions légitimes pour le championnat de France de cross qui se déroulera aux Mureaux.