Vous êtes ici : Accueil > Lycée Général > Les Langues au Lycée > Échange avec l’Allemagne
Publié : 21 mars 2015

Échange avec l’Allemagne

34 élèves du lycée Ubbo Emmius de Leer ont été accueilli du 18 au 27 Mars dans les familles d’élèves germanistes de 2nde du lycée - principalement des élèves de section européenne Allemand.

Catherine Bouttier, professeur d’allemand en 2nde européenne Allemand, a organisé pour eux la fréquentation de certains cours au lycée ainsi que des excursions leur permettant de découvrir notre région - Évreux, Château-Gaillard, Rouen – mais aussi Paris et, dans un autre registre, le Chocolatrium de Damville.

Le séjour des jeunes Allemands dure 2 semaines et inclut un week-end en famille, moment d’immersion propice à l’ouverture d’esprit et à la réflexion sur les cultures. Le clou du séjour est la traditionnelle soirée de l’échange.

Accueil à la Mairie d’Évreux : « Construire l’Europe »
Le maire d’Évreux, Guy Lefrand, a souligné « l’importance de cet échange dans le contexte actuel compliqué », invitant les jeunes à se considérer les uns les autres « non seulement comme des correspondants qu’on ne voit qu’une fois mais aussi comme des amis. Car c’est comme ça que vous allez construire l’Europe. »

Les élèves français rendront visite à leurs correspondants à Leer du 13 au 25 Avril.