Vous êtes ici : Accueil > Lycée Général > Les Premières > Projet CLAP !
Publié : 3 juillet 2015

Projet CLAP !

Projet CLAP 2014-2015 Spécialité 1ère STMG

Le lycée Aristide Briand a placé au cœur de ses ambitions la réussite de tous ses élèves. Aussi, dans la poursuite de cet objectif, le projet CLAP interdisciplinaire vise à préparer les lycéens à la poursuite de leurs études supérieures, et plus précisément aux classes préparatoires de la voie technologique.

Un groupe d’élèves en première STMG, a abordé cette année, le thème de la culture, qui constitue un atout majeur dans la réussite des études mais aussi sur le marché du travail. Ils ont participé à des activités originales et variées.

Soirée au Cinéma d’Évreux - Novembre 2014 Les Noces de Figaro

Nous avons pu également visiter le cinéma d’Évreux et rencontrer la directrice du cinéma Gaumont Pathé et le directeur de Pathé live qui a fait le déplacement de Paris pour venir à notre rencontre.
Nous avons eu la surprise de voir des membres de la famille d’élèves, nous rejoindre au cinéma d’Évreux !

La deuxième activité a permis de découvrir les œuvres du musée d’Évreux et réaliser des activités avec la participation de la conservatrice du musée.

Sortie Paris - Vendredi 13 mars 2015

Une sortie à Paris a eu lieu au mois de mars 2015, pour poursuivre cette découverte avec la visite du musée du cinéma de Luc Besson et des studios de tournage. Tout cela a été suivi d’une ballade au musée du quai Branly ; cette visite avait été préparée avec la découverte au préalable de l’ethnologie.

La cité du Cinéma de Luc Besson - Des locaux impressionnants !

Musée du quai Branly, musée des arts primitifs - Entrée du musée avec la rivière des mots donnant l’illusion d’eau en mouvement. Ces mots ont été pris dans les collections du musée.

Découverte du musée avec le professeur : Mme SAENZ

Et pour clôturer cette journée, les élèves ont pu assister à l’émission Le Grand journal de Canal +.

Sortie Cinéma d’Évreux / Clôture du projet - Lundi 1er Juin 2015

La dernière activité nous a permis de parcourir l’exposition David Bowie, qui a été filmée à Londres, et de découvrir cet artiste aux multiples facettes.

A la rentrée prochaine pour d’autres découvertes !
Mme Saenz, Professeure de Lettres Modernes
Mme Simon, Professeure d’Économie-Gestion