Vous êtes ici : Accueil > EPS > UNSS > Départementaux de CROSS 2015
Publié : 7 décembre 2015

Départementaux de CROSS 2015

Le mercredi 2 décembre 2015, se déroulait le championnat départemental de cross UNSS, à l’hippodrome d’Évreux. Cette année encore, le lycée Aristide Briand était très bien représenté avec 34 coureurs issus du lycée général, technologique et professionnel.

En cadets, participation importante avec 18 jeunes coureurs au départ. La meilleure performance est à mettre à l’actif de Thomas Boston (1ère) qui s’impose avec une course offensive. La première équipe se classe 3ème avec Sacha Huze, Valentin Merriaux, Guillaume Coignet et Hugo Levillain , 8ème pour l’équipe 2 et 14ème pour l’équipe.

En cadettes, 13 coureuses au départ, la performance est donc collective, puisque « les filles d’Aristide », s’octroie une belle victoire par équipe avec Claire Lewczuk, Anissa Reguia, Solène Fontaa, Mylène Mary et Océane Poulizac. Notons le podium individuelle de Claire Lewczuk qui obtient une belle 3ème place, grâce à une gestion d’allure prudente mais efficace. La 2ème équipe se classe 4ème.

Du coté des juniors filles, une seule représentante, mais 100 % de réussite avec la 2ème marche du podium pour Sarah Mille.

Enfin en juniors garçons, il y a eu un petit incident d’aiguillage, l’équipe étaient composée de Charles Dalle, Yanis Laradji, Nathan Thieulin, Rémy Houard et Mathias Lesueur.

Nous pouvons noter la présence de l’ensemble de la classe de 2de Bac pro sécurité prévention, pour la sécurisation des courses.
Merci à eux pour leur engagement.

Nous retrouverons tous ces coureurs le 13 décembre 2015, pour le championnat Académique de cross qui se déroulera dans le magnifique parc de Trangis à Évreux.

Jean JULIEN, professeur d’EPS lycée A.BRIAND