Vous êtes ici : Accueil > Pôle Hand-Ball > Entretien avec Adrien Pochet (Hand-Ball)
Publié : 15 mai 2016

Entretien avec Adrien Pochet (Hand-Ball)

Adrien POCHET est élève de Terminale S5 et ailier gauche du pôle espoir handball

La Fiche d’Adrien Pochet

- D’où vient votre passion pour le handball ?

Depuis que je suis tout petit, je suis intéressé par tous les sports. Mais j’ai commencé par le volley-ball comme mes parents. C’est en arrivant en Normandie à l’âge de 7 ans que j’ai découvert ma passion : le hand ball. J’ai donc intégré les équipes départementales, régionales et le pôle espoir.

- Pouvez-vous nous dire comment vous conciliez le sport et les études ?

Je suis organisé c’est-à-dire entrainement le matin de 8h30 à 10h30 et le soir après les cours de 17h à 19h. Puis étude à l’internat de 20h15 à 21h30.
Le week-end : entrainement en club le vendredi soir , match le samedi et repos et étude le dimanche.

- Qu’est-ce que vous aimez dans ce sport ?

J’aime le sport d’équipe, le partage avec mes coéquipiers, la technique mais surtout la compétition.

- Qu’est-ce qui vous déplaît ?

Être éloigné de ma famille étant jeune.

- Que vous apporte le statut de sportif de haut niveau ?

Sans prétention, j’ai réussi tous mes entretiens dans les écoles d’ingénieurs grâce à mon statut.

- Quels sont vos objectifs ?

Réussir scolairement et sportivement et jouer soit dans une équipe professionnelle, soit en équipe de France.

- Pour conclure, qu’aimeriez-vous dire à nos jeunes ?

Je veux dire à tous les élèves qu’il faut se donner les moyens pour réussir sans baisser les bras et surmonter la difficulté : c’est la récompense pour atteindre nos rêves.

- Ce qu’en pense le coach : Marc Ferron ?

Adrien est un joueur de petit gabarit qui exploite ses qualités explosives sur son poste.Joueur capable de se transcender pour atteindre ses objectifs mais attention car l’enthousiasme peut parfois lui jouer des tours.

Un grand merci à Adrien et Marc Ferron, conseiller technique et sportif

L.GHALI, CPE