Vous êtes ici : Accueil > EPS > Première > Stage de Voile en 1ère STMG
Publié : 5 juin 2016

Stage de Voile en 1ère STMG

Les élèves de la classe de 1ère STMG3, accompagnés par Mme CAILL, Mme BURNOUF et M.AUGE, ont participé à un stage de voile sur 3 jours au mois de Mai, à la base nautique de Vernon. Ils ont été encadré par Adeline et Jean-Marc, moniteurs de voile.

Les élèves ont pu naviguer sur une caravelle, ainsi que sur des habitables.

Lors de ces 3 jours, ils ont appris à préparer/ranger les bateaux (hisser les voiles/les baisser) , à tenir la barre pour diriger le bateau, ainsi qu’à manier les "écoutes"pour gonfler le foc (voile qui est à l’avant du bateau).

Si au départ, les moniteurs étaient très présents dans l’encadrement, au fur et à mesure du stage, les élèves ont su acquérir les compétences nécessaires pour gérer en autonomie les bateaux.

Certaines connaissances ont du être acquises plus rapidement que d’autres, sous peine de sanctions immédiates : il faut baisser la tête lorsque l’on vire, afin de ne pas se prendre la baume dans la tête !!!

BRAVO A TOUS MOUSSAILLONS !