Vous êtes ici : Accueil > Espace Elèves > Évènements thématiques > Soirée d’intégration à l’internat
Publié : 5 octobre 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Soirée d’intégration à l’internat

Soirée d’intégration à l’internat

« Quoi de neuf à l’internat ? »

Madame Ghali (CPE au LGT) a proposé une "virée nocturne"aux nouveaux élèves de l’internat le jeudi 1er septembre 2016. Cette sortie a permis aux élèves internes de faire connaissance et de se repérer plus facilement dans le lycée.


Mme Ghali a ainsi retracé l’historique du lycée Aristide Briand : création du lycée d’état en 1956, choix de l’implantation, choix du nom de l’établissement, le personnel et les élèves...

Dans la continuité de cette sortie, l’ensemble des internes se sont retrouvés à la Maison des lycéens (MDl au foyer) le mardi 13 septembre au soir pour faire plus ample connaissance.
Chose inhabituelle, Mme Ghali a organisé un jeu : la technique de la pelote de laine.
Cette activité consiste à lancer la pelote à un membre du groupe et celui qui la reçoit doit donner une qualité ou une compétence qui lui est propre, afin de tisser une toile d’araignée.

Mme Ghali a appris qu’il y avait parmi nos élèves internes des sportifs de haut niveau (marche nordique, saut d’obstacle, nageuse, boxeuse...), mais aussi des élèves qui aiment faire la fête et qui détestent les araignées...

L’objectif de cette séance était que les élèves apprennent à mieux se connaître dans une ambiance détendue, de distinguer les qualités et les compétences de chacun en valorisant l’estime de soi.

Élisa et Inès , élèves de secondes (Rédactrice de cet article)
Lila GHALI, CPE du LGT

Note : un grand merci à Corinne Nonin et Stéphanie Genot lekaj (formateurs) pour la technique de la pelote de laine.

Thème graphique adapté de Corporate Office sous licence Creative Commons Attribution 2.5 License