Vous êtes ici : Accueil > Espace Elèves > Évènements thématiques > Téléthon 2017
Publié : 15 décembre

Téléthon 2017

Actions au Lycée Dans le cadre du Téléthon 2017

Le Lycée Aristide Briand organise des actions de soutien dans le cadre du Téléthon 2017 le Jeudi 7 décembre

Action 1 : « Sois "Briand" sur le vélo pour vaincre la maladie »

• À partir de 10h à 16h hall du bâtiment A
  • Venez vous relayer sur un home trainer (vélo) par séquence de 5 min (ou plus) en essayant de parcourir la plus grande distance possible.
  • Les participants donnent au minimum 1€ pour 5 min

Action 2 : « Que l’énergie de nos pas soit celle de leur guérison »

• De 12h45 à 13h45 en salle de conférences
  • Venez participer à un cours d’aérobic animé par les professeurs d’EPS.
  • Pratique libre, possibilité de rester toute l’heure.
  • Participation minimum 2€.

Action 3 : « Pause café pour leur santé »

• De 10h à 16h dans le hall du bâtiment A
  • Venez prendre votre café et/ou un petit gâteau
  • Participation minimum de 0,50€ puis 0,50€ par gâteau.

Action 4 : « Concours des Talents »

Vous faites de la musique, de la peinture, de la danse, du dessin, de la poésie, du sport, de la photo, de la vidéo... ou encore autre chose qui vous passionne, venez présenter et partager cette passion le jeudi 7 décembre de 14h à 17h en salle de conférences.

- Inscription : 1€ minimum, reversé au profit du TÉLÉTHON
- Chaque prestation devant durer environ 5 min.
- Un jury désignera les meilleures prestations qui se verront gratifiées d’un lot.
- Chaque vote donnera lieu au versement de 1€ minimum
- Buvette sur place (Recette au profit du Téléthon)

Bulletion Inscriptions (Concours des talents)

Ce concours est ouvert à tous les élèves du Lycée Aristide Briand (LGT , LP , Post-BAC)

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la responsable de ce projet : Mme JOILLE

Action 5 : « Vente de fournitures écologiques »

Des fournitures écologiques seront mises en vente tout au long de la journée du Jeudi 7 décembre dans le Hall du Bâtiment A.

Fournitures écologiques

BILAN du Téléthon 2017

Les lycéens se mobilisent pour le Téléthon

La journée du 7 décembre a été très animée au lycée puisque de nombreuses actions ont été organisées en vue de récolter des fonds pour le Téléthon.

Le concours de talents a permis à plus de 30 candidats de montrer leur savoir-faire dans des domaines aussi variés que la musique, la danse, la pâtisserie, le tatouage au henné, le step… Le public est venu en masse pour les applaudir.

Les gagnants désignés par le public sont :

• Melles POLAT Rabiyah et DIOP Lauryn (pâtisserie)
  • Melles RENAULT-DELESCLUSE Valentine et VOIDIE Lilou (musique)
  • Melle CATTAN Héloïse et MM. POITRAS Pierre-Dominique, MOREAU Landouën, GARCIA-SUAREZ Martin, PAYOL Ludovic, GONNET Théo (musique)

Félicitations aux heureux gagnants et à tous les candidats qui se sont mobilisés.

La somme récoltée lors du concours se monte à 160 € ; la totalité (avec les actions organisées par les professeurs d’EPS) est de presque 600 €.

Mme Joille

Portfolio automatique :