Vous êtes ici : Accueil > Espace Elèves > Évènements thématiques > 1er thé littéraire sur la thématique du harcèlement
Publié : 18 décembre 2016

1er thé littéraire sur la thématique du harcèlement

Madame Ghali , CPE à l’internat a proposé une soirée littéraire autour d’une tasse de thé et de petits gâteaux le Jeudi 08 décembre 2016.

Cette première soirée a eu un grand succès puisqu’elle a réuni plus de 23 élèves internes du LGT, LP, des BTS et des CPGE, ainsi que la présence de M.Schiffmacher, proviseur adjoint, deux enseignantes de langue ( Mme Catherine Bouttier et Mme Sophie François), l’ AED Marine et Yann N’Sossani , réalisateur des deux clips qui ont obtenu un prix.

La thématique choisie était "le harcèlement" sous toutes ses formes qui faisait suite à la journée nationale "Non Au Harcèlement" du mois de novembre.

Madame Ghali a d’abord projeté les deux vidéos sur la discrimination par rapport au handicap et par rapport au sexisme, puis elle a lancé le débat. Les échanges ont été nombreux et chacun a pu s’exprimer librement et donner son point de vu sur la question et apporter leur témoignage personnel.

Les professeurs documentalistes ont mis à notre disposition des articles de journaux, des revues et des livres sur le thème du harcèlement et du cyber harcèlement.
Tous ses documents sont mis à la disposition des lycéens au CDI car ils font partie de la sélection thématique de la semaine.

Pour ceux qui n’ont pas pu y participer, 2 autres manifestations sur ce thème auront lieu :
- un 2ème Thé littéraire est prévu en janvier 2017 proposé à l’Internat par Mme Ghali
- un café littéraire sur la pause méridienne organisé au CDI avec les professeurs documentalistes et Madame Ghali.

Toutes vos propositions sur les thématiques ou lectures sont les bienvenues
Laurianne, élève interne et membre du CVL et Madame Ghali, CPE

Documents joints