Vous êtes ici : Accueil > EPS > Cross UNSS Académique 2016
Publié : 19 décembre 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Cross UNSS Académique 2016

Cross UNSS Académique 2016

La formule mixte sourit à Aristide Briand !...

Une quinzaine de lycéens ont obtenu leur qualification pour les championnats Académiques de Cross UNSS du Mercredi 14 décembre 2016 à Bihorel suite au championnat départemental du 30 novembre à Evreux.

Un très bon résultat d’ensemble avec 36 élèves classés et la 2nde place en équipe mixte. Il s’agissait d’une nouveauté dans le monde du cross UNSS.
Une petite explication s’impose, depuis cette année, un nouveau règlement permet de classer filles et garçons ensemble mais dans des courses séparées.
Cette nouvelle formule oblige à une grande stratégie dans la composition des équipes, savoir qui sera le plus rapide en fonction des autres équipes présentent en mixte (un vrai casse tête…)

Enfin, à ce petit jeu, nous avions mis nos meilleurs éléments sur le mixte pour ce championnat académique. Grâce à d’excellentes prestations de nos coureurs, nous obtenons une magnifique 2nde place en mixte, synonyme de qualification au championnat de France de Cross !

Il fallait remonter à 2013 pour voir une équipe du lycée se qualifier au championnat de France de Cross. C’était à Caen sous la neige !!!

PDF - 7.5 ko
Résultats Cross Académique 2016

Dans le détail, en cadette, Laura Bunel, Anissa Reguia et Mylène Mary donnent le maximum pour l’équipe. Les 2 premières nommées, font 4e et 5e au pied du podium. Mylène Mary, jusqu’au bout est 19ème.
Puis nous avons Lucie Noel 26ème et Lucile Sarazzin 60ème.
En junior, une seule représentante avec Camille Lefevre 20ème.
En cadet garçon, Course au mental pour Medhi M’Barek qui décroche la 11ème place après un début de course très (voire trop) rapide.
Pour compléter, félicitons les places de Paul Kirady, Louis Marie Barrandon et Pierre Barthelemy respectivement 42ème , 76ème , 79ème.

Thomas Boston monte sur le podium junior (3ème) après une belle course tactique. Tom Paulard , quant à lui, obtient au bout de lui-même la 11ème place.
Enfin, bravo à Lucas Puzzangara qui termine à la 55ème place de la course.

Bravo à nos coureurs, pour le bon esprit durant cette après midi de Cross, où nous avons vu des élèves généreux dans l’effort, très solidaires, et qui s’encouragent entre eux.

Nous vous donnons rendez-vous le samedi 21 janvier 2017, pour la finale Nationale qui se tiendra à Saint Quentin en Yvelines.
Venez nombreux les encourager !...

Les professeurs d’eps, Mr Piloquet et Mr Julien.

Thème graphique adapté de Corporate Office sous licence Creative Commons Attribution 2.5 License