Vous êtes ici : Accueil > Lycée Professionnel > Projets Culturels > Le lycée professionnel à l’heure irlandaise

Le lycée professionnel à l’heure irlandaise

La troupe irlandaise EITC – Emerald Isle Theatre Company – est venue présenter son nouveau spectacle Glendalough Mystery aux 5 classes de Terminales Bac Professionnel Jeudi 17 novembre .

Nos élèves ont pu apprécier l’énergie et la bonne humeur de ces jeunes comédiens tous âgés entre 20 et 24 ans.
Douze de nos jeunes ont participé activement au spectacle et le public a pu poser des questions en fin de représentation.
L’après midi a fait place à 2 ateliers durant lesquels Dylan, John, Ciara et Orlaith ont proposé à 40 jeunes motivés jeux et activités d’improvisation.
Une journée exténuante mais riche en échanges aussi bien humains que linguistiques.
Tout s’est terminé par des remerciements chaleureux et l’envie de se revoir bientôt .

Vincent : "Le spectacle du matin était très intéressant, les acteurs étaient à fond dans leur rôle, ils étaient d’humeur joviale, cela a détendu l’atmosphère et tout le monde en a profité."
Brandy : "Avoir vu un spectacle en anglais m’a beaucoup aidée."
Alison : "J’ai trouvé très cool le fait que les comédiens intègrent les élèves dans leur spectacle. "
Tiffany : "J’ai bien ri avec le personnage de Mrs Pluck."
Loic : "L’histoire était bien construite et compréhensible dans l’ensemble."
Clémence : "J’ai préféré l’après midi avec les acteurs parce qu’on a réussi à communiquer assez bien avec eux . Il y avait une bonne ambiance entre nous même si nous n’étions pas tous dans la même classe. C’était cool."

Charly : "L’après midi c’était encore mieux avec les ateliers, on a partagé des bons moments avec eux."
Eurydice : "J’ai apprécié les ateliers, on a appris du vocabulaire et on a réussi à parler anglais devant un public. Les comédiens étaient gentils et très compréhensifs avec nous. "
Pauline / Yazgul : "J’ai beaucoup aimé le spectacle. Je n’ai pas tout compris mais c’était vraiment drôle. "
Vivien : "J’ai bien aimé, ça change des cours même si ça vous réveille assez brutalement le matin ."
Salif : "Le spectacle était facile à comprendre car nous l’avions travaillé en cours. Les comédiens étaient vraiment sympa."
Esragul : "J’ai eu l’occasion de faire les ateliers avec les 2 comédiennes qui ont été très sympa et très dynamiques. J’étais très motivée."
Julie : "Même si je n’ai pas tout compris, c’était très dynamique et j’ai bien aimé. Les gestes, les intonations m’ont bien aidé."