Vous êtes ici : Accueil > Lycée Général > Les Langues au Lycée > Stage en Angleterre (Programme ERASMUS)

Stage en Angleterre (Programme ERASMUS)

Les quatre étudiants de BTS Assistant de Manager 2e année en stage Erasmus en Angleterre sont rentrés en France le 18 décembre 2016.

Ils auront pu profiter de 9 semaines en immersion au sein d’écoles, d’un Community Center (centre organisant et hébergeant des activités pour le quartier) ou d’un Conseil Municipal. Leur intégration au sein de ces structures leur a donné la possibilité d’acquérir une expérience professionnelle tout en améliorant leur maîtrise de l’anglais et en découvrant une nouvelle culture.

Les tutrices de nos stagiaires ont complimenté leur motivation et se réjouissent (et nous également !) des liens créés entre leurs structures et le lycée Aristide Briand. Dans le cadre de son stage dans une école de Rugby (ville jumelle D’Évreux), Alexis s’est vu confier la tâche d’animer l’assemblée de l’école et de faire découvrir aux élèves notre ville d’Évreux et un peu de la culture française.

Plusieurs étudiants de cette promotion ont donc pu partir en Angleterre, en Espagne et en Allemagne acquérir de nouvelles compétences valorisantes pour leur CV et leur future entrée dans le monde du travail.

Mme Deslandes, Mme LeFloch, Mme Cheruel