Vous êtes ici : Accueil > Vie Culturelle > Forum des Arts & de la Culture

Forum des Arts & de la Culture

Les établissements du Bassin d’Éducation et de Formation d’Evreux-Verneuil et le CIO d’Evreux ont le plaisir de vous inviter à venir découvrir les multiples formations et métiers des arts et de la culture.

- Samedi 04 février 2017
- de 9h à 13h
- Bâtiment A, Salle de conférence
- Lycée Aristide Briand (2 rue pierre Sémard)

Les métiers de ce secteur sont généralement peu connus. Aux côtés des artistes (plasticiens, comédiens, musiciens, danseurs, écrivains…) il y a tous ceux qui s’attachent à promouvoir et préserver leurs œuvres du directeur de centre culturel au conservateur de musée en passant par le musicologue ou le libraire. Mais les métiers des arts et de la culture concernent aussi tous les designers, décorateurs d’intérieur, architectes, modistes, graphistes etc…
Ils recoupent largement les domaines de l’audiovisuel, de la communication, de l’édition ou du tourisme. Ils offrent donc des possibilités de carrières extrêmement variées à tous les étudiants amoureux de la culture ou désireux simplement de créer.
Enfin, ce sont des métiers de passionnés qui sont toujours humainement très enrichissants.

Le Forum des métiers des arts et de la culture est là pour vous permettre de dialoguer avec des étudiants et des professionnels qui œuvrent dans ces différents domaines. Vous pourrez écouter leur témoignage, profiter de leur expérience et leur poser toutes les questions que vous souhaitez.
Des conseillers d’orientation seront en outre à votre disposition pour vous aider à trouver les écoles et les formations qui correspondent le mieux à vos désirs.

Les organisateurs