Vous êtes ici : Accueil > Vie Culturelle > Sorties culturelles > Voyage à MILAN

Voyage à MILAN

Lundi 13 mars :

"Après une courte nuit, nous avons atterri à Milan en pleine forme !
Journée de découverte de la ville :
- Le château Sforza , la Via Dante ,
- Le Duomo aux 136 flèches,
- La Galleria Vittorio Emanuele II.

Pause cappuccino et glace et repos bien mérité à l’hôtel.
Viva l’Italia !"

Mardi 14 mars :

Après un petit déjeuner très copieux, direction Busseto pour visiter la maison natale de Verdi. Grand show des élèves sur la scène du théâtre Giuseppe Verdi. Notre escapade musicale se poursuit avec la visite du musée du Violon puis la découverte de la fabrication d’un violon dans l’atelier d’un maître luthier.
Gelato per tutti prima di tornare in albergo !

Mercredi 15 mars :

Journée ensoleillée à Vérone  : visite guidée à travers la ville, découverte du balcon de Juliette pour les âmes romantiques, escalade jusqu’en haut de la Tour Lamberti où nous avons réalisé un mannequin challenge que nous vous proposerons très prochainement ! Nous avons poursuivi notre escapade avec la visite de l’Arena (l’amphitéâtre), des ruelles moyenâgeuses , de la place des Seigneurs et de la place aux herbes. Une journée où nous avons mis nos talents de marcheurs et sportifs à contribution !

Jeudi 16 mars :

Journée sur les îles Borromées : notre bateau privé (!) est venu nous prendre au port pour nous amener sur deux des cinq îles Borromées l’isola Madre et l’isola dei pescatori .
Nous avons découvert les petites ruelles typiques. Là, quelques-uns d’entre nous ont joué les "mannequins challenge". Nous avons profité de la vue sur le lac Majeur avant de revenir à Stresa où nous nous sommes promenés pour découvrir cette ville de villégiature. Puis avant de repartir pour l’hôtel nous avons testé des "gelati" des "pizze al taglio" et des "bibite".

Vendredi 17 mars :

Dernière journée à Milan : après une longue marche le long du Naviglio Grande , nous avons découvert le quartier de Porta Ticinese puis nous avons rejoint la Piazza Duomo.
Nous avons terminé notre escapade musicale par la visite du célèbre théâtre de La Scala et par un retour dans la Galleria Vittorio Emanuele II où nos deux guides n’ont pas hésité à solliciter largement nos élèves.
Une vraie interrogation à l’italienne avec de grands gestes et beaucoup d’animation ! Le temps de manger un dernier "gelato" et c’est déjà l’heure du départ : verso l’aeroporto di Milano Malpensa !

Retour au lycée vers une heure du matin avec dans la tête, le plein de souvenirs !