Vous êtes ici : Accueil > Espace Parents > Orientations > Présentation des séries Générales et Technologiques
Publié : 3 avril

Présentation des séries Générales et Technologiques

Les élèves des classes de 2nde devront bientôt se positionner sur une série générale ou technologique.
Parmi l’offre proposée par le lycée A. Briand, figure les séries générales S, L, ES, et la série technologique STMG  ; cependant, d’autres lycées d’Évreux proposent les séries technologiques STI2D, STL et ST2S.

Le constat de l’expérience (contenus de la formation, poursuite d’études Post Bac, débouchés de la formation, souvent méconnus), amène à proposer aux élèves de 2nde des réunions d’information dédiées à ces séries, selon l’organisation suivante :

À cette occasion, l’équipe de Direction accompagnée des professeurs enseignant en classes de 1ère ou de terminale sur les séries générales et technologiques aborderont les points suivants :

• Palette des enseignements obligatoires dispensés en classe de 1ère au lycée A. Briand
  • Contenu, volume horaire de formation des différents séries sur les paliers 1ère et Tale
  • Choix des spécialités de la série L (langue approfondie, Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain…)
  • Choix d’options facultatives sur le lycée A. Briand
  • Poursuite d’études Post Bac

Cette réunion d’information obligatoire s’adresse tout autant aux élèves qui ont déjà arrêté leur choix d’orientation, dans l’optique de conforter leur projet ou d’interroger sur des points précis, qu’aux élèves qui sont encore, à ce jour, dans l’incertitude du choix de série de baccalauréat général ou technologique.