Vous êtes ici : Accueil > Lycée Professionnel > Rencontre avec Frédéric Veille auteur et journaliste
Publié : 24 avril

Rencontre avec Frédéric Veille auteur et journaliste

Rencontre avec l’auteur et journaliste Frédéric Veille le 7 Avril 2017

Les élèves de 1ere bac pro management de la classe de F. Sceaux ont eu la chance de rencontrer l’auteur et le journaliste à RTL Frédéric Veille pour lui poser des questions sur son livre " Je vous demande le droit de mourir" sorti en septembre 2004 après la "libération" de Vincent Humbert.

Les élèves ayant beaucoup aimé le récit, les questions étaient de grande qualité, curieux d’en savoir davantage sur le lien qui a unit le journaliste et le jeune tétraplégique.
Le débat sur la fin de vie étant toujours d’actualité en France, les élèves en ont soulevé les enjeux.

Un grand merci à Frédéric Veille d’être venu rencontrer les élèves et félicitations aux élèves pour leurs questions pertinentes.