Vous êtes ici : Accueil > Lycée Professionnel > Projets Culturels > La section européenne du lycée professionnel à la découverte de « Rêve de (...)
Publié : 12 décembre 2017

La section européenne du lycée professionnel à la découverte de « Rêve de Bisons »

04/05/2017 – Sortie pédagogique à Muchedent

Le jeudi 4 mai, les élèves de seconde et première européenne du lycée professionnel ont visité le site « Rêve de Bisons » à Muchedent (76).
Cette visite venait clôturer le travail du second semestre orienté sur l’étude du mode de vie des indiens et l’importance du bison au sein des tribus. Ce travail interdisciplinaire incluait le cours d’anglais avec l’aspect culturel, la DNL mathématiques avec l’exploitation de données chiffrées relatives aux bisons et le cours d’arts appliqués avec la réalisation d’attrapes-rêves.
Dès leur arrivée sur le site, les élèves ont assisté à une visite pédagogique sur la construction et l’utilisation d’un tipi par les indiens ainsi que sur l’origine, l’anatomie et l’historique du bison. L’après-midi était consacrée à la visite en camions militaires des troupeaux de bisons, cerfs, biches et daims de l’exploitation. Les élèves, très contents de leur visite, ont ensuite pu exploiter en cours les connaissances acquises.
Un aperçu de la visite

La réalisation d’attrapes -rêves par les élèves