Vous êtes ici : Accueil > Vie Culturelle > Jury Kinema 2017
Publié : 4 novembre

Jury Kinema 2017

Jury KINEMA 2017

Pour la 2ème fois le Lycée Aristide Briand a admis une élève du lycée Aristide Briand au jury Kinema du 31ème Festival international du film de Brunswick

JPEG - 128.2 ko
Groupe (Cérémonie d’échange entre la région Normandie et le Land de Basse-Saxe)

Après Camille SINEUX l’an dernier, Juliette BECHADERGUE élève de TES2 a été sélectionnée pour être membre du jury jeune franco-allemand Kinema 2017.

JPEG - 68.3 ko
Jury Kinema

Le jury était composé cette année de 6 jeunes Allemands et Français :

• 3 élèves du lycée Hofmann von Fallersleben de la ville de Brunswick
  • 3 élèves de trois lycées normands du Havre et d’Évreux.
    JPEG - 110.4 ko
    « Finale » du festival, tous sur l’estrade

Les membres du jury ont été préparés à leur tâche par le réalisateur allemand Gordian MAUGG, ils ont visionné 6 films de langue allemande ou française dans le but de récompenser le meilleur film pour ses qualités artistiques.

Le prix de la jeunesse Kinema 2017 a été décerné à la réalisatrice Nathalie TEIRLINCK pour son film "Le passé devant nous"

JPEG - 47.1 ko
Thibault et Clara justifient leur choix de récompenser le film Le passé devant nous en allemand et français

Voici un extrait du discours en français prononcé par Thibault pour justifier le choix du jury :

"L’impression de solitude et de détresse qui envahit le spectateur est due non seulement à l’utilisation d’un jeu de lumière crue, mais également aux nombreuses scènes de nuit et à la musique. Peu de dialogues sont nécessaires pour illustrer l’histoire difficile, touchante et authentique du PASSÉ DEVANT NOUS. Les transitions fluides et les gros plans pertinents créent une relation intime et intense entre les personnages et les spectateurs. La solitude de Robin, souvent délaissé, est incarnée par l’anonymat de la grande ville."

JPEG - 109.9 ko
Le jury et Nathalie Teirlinck (et la secrétaire générale de L’OFAJ)

Lili, Clara, Thibault, Lise, Natalja et Juliette ont vécu une expérience de cinéma inoubliable !