Vous êtes ici : Accueil > Lycée Professionnel > Projets Culturels > The 2MS TIMES N°3
Publié : 20 novembre
Format PDF Enregistrer au format PDF

The 2MS TIMES N°3

N°3 – Semaine du 18/09 au 22/09/2017

THE 2MS TIMES

L’actualité de la seconde BPMS

Editorial


3eme semaine au lycée Aristide Briand, l’intégration dans le lycée ainsi que à l’internat se passe super bien ! Une cohésion de groupe se crée ! Une première sortie pédagogique à Ouistreham - on y revient – qui a permis de créer des liens, de découvrir Ouistreham, de participer à un débat sur des thématiques européennes qui malheureusement n’était pas adapté pour nous...


Activités de la semaine



Cette semaine nous sommes allés à Ouistreham pendant la journée du 21/09.
Au programme Balade sur la plage et histoires d’Ouistreham pendant la 2nde guerre mondiale et Visite d’un musée / ancien bunker Allemand.
Par ailleurs nous avons assisté à un débat sur l’Europe que nous avions préparé la semaine précédente. Dans ce débat nous avons parlé de citoyenneté, de Terrorisme et des Menaces qui pèsent sur l’UE.
Il est dommage que nous n’ayons pas pu poser toutes les questions que nous avions préparées...

En Anglais nous réapprenons les bases afin de les perfectionner.

Nous avons aussi bien avancé sur le plan professionnel, nous avons utilisé pour la première fois les émetteurs-récepteurs et avons aussi fait une ronde SSIAP (Services de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personnes) où nous avons appris à identifier les différents extincteurs ainsi que les systèmes de déclencheurs manuels.
Nous avons également travaillé sur la création du plan de sécurité du bâtiment E.
Nous avons cette semaine élu les délégués de classe, les élus sont : Honorine Lefevbre et Quentin Rabian et les suppléants sont Romain Frémond et Fanny Homo.

Échéances :

- Mercredi 27/09 : Cross du lycée
- Lundi 2/10 et 3/09 : Journées "pleins airs"
- Lundi 9/10 : Contrôle de géographie « Lire une carte/Mettre en relation »
- Mardi 10/10 : Contrôle PSE

Dans l’actualité :



J’ai choisi de parler d’actualité en anglais parce que je trouvais cela plus original. J’ai aussi choisi ce thème car je pense que c’est un bon point pour l’égalité hommes-femmes.
Campaigners in Saudi Arabia have hailed King Salman’s decree allowing women to drive for the first time. The royal order will be implemented by June 2018 the 24th.
Les militants en Arabie Saoudite ont salué le décret du roi Salman permettant aux femmes de conduire pour la première fois. L’ordre royal sera mis en œuvre d’ici le 24 juin 2018

Découvertes :



Le GIGN (Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale) est une unité d’élite de la Gendarmerie Nationale Française, spécialisée dans la gestion de crise et dans les missions demandant un savoir-faire particulier, notamment dans les trois domaines suivants :
- l’intervention  : contre-terrorisme, libération d’otages, retranchement de terroristes et arrestations à haut risque dans la lutte contre le grand banditisme,
- l’observation-recherche : surveillance, collecte d’information et de preuves sur des individus dangereux.
- la sécurité-protection : protection de personnes et/ou de sites particulièrement menacés.

Par Antonin Chemin

Thème graphique adapté de Corporate Office sous licence Creative Commons Attribution 2.5 License