Vous êtes ici : Accueil > Lycée Professionnel > Projets Culturels > The 2MS TIMES N°13
Publié : 11 décembre 2017
Format PDF Enregistrer au format PDF

The 2MS TIMES N°13

N°13 – Semaine du 11/12/2017 au 15/12/2017

L’actualité de la seconde BPMS

Editorial


Il nous reste une semaine de cours. La classe a une bonne ambiance, on rigole bien etc. Bien que, des fois on se dispute…, c’est normal on vit tous ensemble à l’internat. On a hâte d’être en vacances car il y a les fêtes : Noël et le jour de l’an.


Activités de la semaine



Dans la plupart des matières (maths, français, histoire, EMC, espagnol, anglais et en sécurité on a continué les chapitres en cours. En SST on a appris la PLS et le garrot.


Échéances :


Jeudi 21 décembre : Projection du film : Virgin suicides de Sophia Coppola en introduction de l’exploitation du film à venir (Mustang)
Vendredi 22 décembre : Vacances de Noël
Mercredi 10 janvier : Devoir maison à rendre en histoire sur le thème : Les grandes découvertes
Jeudi 25 janvier : Devoir sur « Les Sentiers de la gloire » à rendre
Lundi 5 février : Projection du film « Mustang »


Dans l’actualité :


Le six décembre 2017 fût une journée terrible pour tous les fans du célèbre chanteur Jean-Philippe Smet, alias Johnny Hallyday, malheureusement décédé à son domicile de la région parisienne. Pour lui rendre hommage, Emmanuel Macron et Laeticia Hallyday ont organisé un « Hommage National » le samedi neuf décembre. Cet évènement s’est déroulé sur l’Avenue des Champs-Elysées, Place de la Concorde et Rue Royal ainsi qu’à l’Eglise de la Madeleine. Plus d’un million de personnes étaient présentes pour rendre un dernier hommage et applaudir une dernière fois Johnny. Le cortège était constitué de motards de la police nationale, d’une quinzaine de voitures qui ont accompagné sa famille et ses proches et de sept cents bikers qui ont fermé le cortège jusqu’à l’Eglise de la Madeleine. Au niveau sécurité, le plan « vigipirate » étant toujours actif, mille cinq cents à mille sept cents policiers et gendarmes ont été présents ainsi que trois associations de secourisme dirigées par la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris.


Découvertes :


Je vais vous présenter mon idole, c’est Sylvester Stallone. Il est acteur américain, scénariste et producteur. Il est né le 6 juillet 1946 à New York dans le quartier Hell’s Kitchen. Il est célèbre notamment pour ses films d’action :
Rocky, Rambo, Expendables, Demolition Man, Over the top, Haute Sécurité,…, etc.
Il a une femme qui se nomme Jenifer Flavin. Il a deux fils et trois filles. Un de ses fils est mort.
Il a commencé dans des films érotiques comme L’Etalon italien en 1970. Ensuite il a fait La Course à la mort de l’an 2000. Il a fait ses plus gros succès avec ses films d’action. Maintenant, il a en projet un film d’action avec JackieChan.

Par Flavien Pagnoux.

Thème graphique adapté de Corporate Office sous licence Creative Commons Attribution 2.5 License