Vous êtes ici : Accueil > Lycée Professionnel > Sorties & Voyages > La section euro en visite au cimetière américain de Colleville-sur-Mer
Publié : 3 juillet

La section euro en visite au cimetière américain de Colleville-sur-Mer

Le Mardi 24 avril, les élèves de section européenne du lycée professionnel ont visité le cimetière américain de Colleville-sur-Mer et la batterie de Longues-sur-Mer.

Cette sortie s’inscrivait dans le cadre d’une séquence sur la seconde guerre mondiale.

Arrivés le matin vers 11h sur le site du cimetière américain, ils ont pu découvrir par eux-mêmes, questionnaire en mains, le Mémorial, le Jardin des Disparus, la chapelle et le cimetière.

Ils ont par ailleurs relevé des données chiffrées relatives à la guerre, exploitables en cours de DNL mathématiques.
L’après-midi était consacrée à la visite de la batterie allemande de Longues-sur-Mer, particulièrement bien préservée, constituant une partie du Mur de l’Atlantique.

Cette sortie culturelle a permis aux élèves d’enrichir leurs connaissances tout en les associant à une réalité concrète.