Vous êtes ici : Accueil > Lycée Général > Les Secondes > Test de positionnement 2nde
Publié : 4 octobre 2018

Test de positionnement 2nde

Notre lycée participe à un test national. Il s’agit d’un test de positionnement au niveau des Mathématiques & du Français en seconde concernant tous les élèves de la France métropolitaine et des DROM, publics et privés sous contrats.

Test de positionnement 2nde

Dans le cadre de ce test de positionnement, les élèves scolarisés en classe de seconde passeront un test sur ordinateur qui vise à mesurer certaines compétences en français et mathématiques.

Les élèves de 2nde devront se munir d’un casque audio (ou d’écouteurs) ainsi que d’une calculatrice lors de cette évaluation.

Ce test permettra de faire le point sur leurs acquis et un bilan personnalisé vous sera remis ultérieurement. Il permettra de cibler les difficultés éventuelles de vos élèves afin de leur proposer d’y remédier, dans le cadre de l’accompagnement personnalisé.

Accès direct : Évaluations de 2nde

Enfin, ce test a été conçu dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques qui s’appliquent à la statistique publique.
Les remontées nationales sont totalement anonymes.
Les résultats nationaux seront traités sous forme agrégée, sans aucune information susceptible de permettre l’identification d’une personne.