Vous êtes ici : Accueil > Lycée Général > Infos pratiques > Psy Éducation Nationale EDO
Publié : 4 septembre

Psy Éducation Nationale EDO

Mme Stéphanie LESUEUR et Mme Sophie ROGER (PSY- Éducation Nationale Conseillère en Orientation au Lycée général & technologique) sont disponibles pour donner la possibilité aux élèves et à leur famille d’élaborer un projet en tenant compte de l’information et de l’analyse personnelle des informations recueillies .

Psy Éducation Nationale EDO

Psychologues de l’Education Nationale - Centre d’Information et d’Orientation
1 rue Georges Bernard - 27000 EVREUX - tel : 02.32.08.97.46

Informations & contacts avec les Psy Éducation Nationale

Contacter les Psy EN-EDO par mail :

Mme Stéphanie LESUEUR Mme Sophie ROGER

Voici les horaires où les Psy EN-EDO pourront vous recevoir sur rendez-vous au Lycée - Bâtiment A (CDI) :

• Mme LESUEUR
    - Classes : Secondes A, C, E, G, I, K - 1ères générales, Terminales générales
    - Lundi après-midi
    - Jeudi (journée)
    - Vendredi matin
  • Mme ROGER
    - Classes : Secondes B, D, F, H, J, L - 1ères et Terminales STMG – Micro Lycée – Postbac – Lycée professionnel
    - lundi après-midi (STMG, micro lycée, post-bac)
    - Jeudi (journée) (LP)
    - Vendredi matin (2nde GT)

Voici les horaires où les Psy EN-EDO pourront vous recevoir au Centre d’Information et d’Orientation (1 rue G. Bernard, 27000 Evreux, tel : 02.32.39.34.48) :

• Mme LESUEUR
    - Mercredi matin
  • Mme ROGER
    - Mercredi après-midi
    - Vendredi après-midi
    Note : Le CIO est ouvert tous les jours : 9h à 12h30 et 13h30 à 17h.

Missions du psychologue de l’éducation nationale

Le psychologue de l’éducation nationale intervient après l’étude de la situation globale de l’élève à savoir : ses idées, projets, envies, les formations qui y correspondent … sans oublier l’importance des résultats scolaires.

Et pourquoi rencontrer un psychologue scolaire ? :

• Considérer l’élève dans sa globalité en tenant compte de facteurs ne relevant pas obligatoirement du domaine scolaire (personnalité, intérêts, comportement…),
  • Utiliser des techniques spécifiques (entretiens, tests, animation de groupes…) permet d’aider l’élève à faire des choix en fonction de la personne qu’il est.

Les psychologues de l’éducation nationale exercent leur activité sous l’autorité du directeur du centre d’information et d’orientation (CIO) dont ils relèvent.
Parmi leurs principales missions, ils :

• assurent l’information des élèves et de leurs familles
  • contribuent à l’observation continue des élèves
  • contribuent à la mise en oeuvre des conditions de la réussite scolaire des élèves
  • participent à l’élaboration ainsi qu’à la réalisation des projets scolaires, universitaires et professionnels des élèves et des étudiants en formation initiale afin de satisfaire au droit des intéressés au conseil et à l’information sur les enseignements et les professions
  • participent à l’action du CIO en faveur des jeunes qui n’ont pas atteint le premier niveau de qualification reconnu à l’issue de la scolarité obligatoire, et en faveur d’autres publics, notamment d’adultes