Vous êtes ici : Accueil > Espace Elèves > Stages à l’étranger pour les étudiants de BTS AM1
Publié : 4 octobre

Stages à l’étranger pour les étudiants de BTS AM1

En juin dernier, 8 étudiants de BTS AM1 sont partis à l’étranger pour leur stage. Certains ont choisi de bénéficier de la bourse Erasmus et ont donc pu passer 9 semaines en immersion.
partenariats avec des établissements à Rugby, ville jumelle d’Evreux. Deux étudiants sont
partis en Espagne.

Stages à l’étranger pour les étudiants de BTS AM1

En juin 2018, 8 étudiants de BTS AM1 sont partis à l’étranger pour leur stage. Certains ont choisi de bénéficier de la bourse Erasmus et ont donc pu passer 9 semaines en immersion.

Six d’entre eux sont partis au Royaume-Uni. Notre lycée a en effet mis en place des partenariats avec des établissements à Rugby, ville jumelle d’Evreux.
Deux étudiants sont partis en Espagne.

Pauline au Community Centre

Charline a intégré l’équipe de Rugby Free Secondary School. Elle partage son temps entre un French club et des tâches administratives :

« Le fait de partir en Angleterre a été une très bonne expérience pour moi. J’ai pu
m’améliorer en anglais et découvrir une nouvelle culture. (…) Je suis contente d’avoir pu partir avec une autre étudiante de ma classe puisque cela nous a permis de créer des liens entre nous. Nous avons pu visiter ensemble Rugby, Birmingham, Coventry, Londres et Leamington Spa. J’ai effectué mon stage dans un collège : le personnel et les enfants ont été très accueillants, ils ont toujours tout fait pour que je m’améliore et que je fasse des tâches intéressantes. Je souhaite à tout le monde d’avoir la chance de pouvoir effectuer un stage à l’étranger : c’est une opportunité à ne pas manquer ! »

Christina à la London School of Theology

Quatre autres étudiantes ont pu travailler dans différentes structures près de Londres.
Pauline par exemple, a travaillé au Mill End Community Centre (équivalent d’une MJC mais pour tous âges). Christina, quant à elle, a intégré un établissement universitaire pour collaborer avec l’administration.

Leur séjour à l’étranger a permis à tous nos étudiants de progresser en langue, de découvrir une nouvelle culture et de gagner en indépendance.